dans

Mercato : les pistes de Rennes pour le poste de gardien

Avec de beaux noms

Le Stade Rennais cherche un gardien pour la saison prochaine (Icon Sport)
Le Stade Rennais cherche un gardien pour la saison prochaine (Icon Sport)

En quête d'un gardien de but suite aux prestations peu convaincantes d'Alfred Gomis, les dirigeants de Rennes ont coché plusieurs noms dans leur liste de choix préférentiels. Plus

Steve Mandanda pour un nouveau défi ?

Devenu progressivement indésirable à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda pourrait bien se refaire une beauté loin de la Canebière. Alors que Pau Lopez lui a pris sa place de numéro 1 avec le temps, la légende olympienne ne serait pas contre un dernier défi avant de prendre sa retraite. Et pourquoi pas rester en Ligue 1 en rejoignant Rennes ?

Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais, a confirmé vouloir trouver un remplaçant à Alfred Gomis lors du mercato estival. Gardien titulaire depuis le départ d’Edouard Mendy à Chelsea, ses prestations n’ont pas vraiment convaincu la direction. Et outre Steve Mandanda, deux portiers expérimentés et internationaux auraient tapé dans l’œil de la direction de Rennes.

Rennes en transition

Si les dirigeants de Rennes cherchent un gardien de ce profil-là, c’est pour une bonne raison. En effet, Florian Maurice explique qu’il aimerait enclencher une transition pour permettre à un jeune gardien de la formation de devenir numéro 1 à terme. « Ça reste difficile parce que ce que je peux rechercher rentre dans des critères très particuliers, révèle le DT de Rennes. À savoir que j’ai derrière un jeune gardien de 19 ans, qui potentiellement pourrait arriver dans un ou deux ans à être le futur numéro 1« .

Alfred Gomis ne fait plus l'unanimité à Rennes (Icon Sport)
Alfred Gomis ne fait plus l’unanimité à Rennes (Icon Sport)

Ainsi, pour permettre cette transition, il veut aller chercher des gardiens assez âgés en somme, afin de leur donner un contrat courte durée. Et dans la short-list, on y trouve « Steve Mandanda, Yann Sommer et Fernando Muslera« . Pour Maurice, « ils ont l’expérience internationale qui nous ferait, je pense, énormément de bien. Je peux dire que pour les trois, j’ai pu avoir un échange avec leurs intermédiaires. » Reste désormais à savoir qui sera l’heureux élu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires