dans

Mercato : les options envisagées par le PSG pour sa défense centrale

Luis Campos s’active très sérieusement.

Milan Skriniar avec le maillot de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar avec le maillot de l'Inter Milan (Icon Sport)

L'effectif du PSG devrait évoluer durant ce mercato. Et outre l'entrejeu, la défense sera une priorité. Plusieurs joueurs sont visés, dont Milan Skriniar. Plus

Milan Skriniar, l’homme fort souhaité

C’est une rumeur qui revient avec grande insistance depuis un bon petit moment déjà : libre le 30 juin 2023, Milan Skriniar pourrait quitter l’Inter cet été. Pourtant, malgré sa situation contractuelle loin d’être avantageuse, le club interiste ne compte pas brader son central slovaque. Qu’importe, le PSG ne lésinera pas sur les moyens pour attirer un joueur jugé prioritaire par Luis Campos.

Milan Skriniar, auteur d'un match XXL face à la Pologne. Icon Sport
Milan Skriniar, auteur d’un match XXL face à la Pologne. Icon Sport

Il faut dire que l’arrière-garde rouge et bleu n’a pas rendu sa meilleure copie en 2021-2022, loin de là. Dès lors, en poste depuis une dizaine de jours, le décideur lusitanien s’est donné comme mission d’apporter de la concurrence dans ce secteur. Et Milan Skriniar semble cocher toutes les cases. À désormais 27 ans, il jouit d’une aura et d’un niveau qui pourrait faire un bien fou au club de la capitale. Oui mais voilà, l’Inter réclame 80 millions d’euros pour céder Milan Skriniar.

Luis Campos scrute d’autres profils

Une somme jugée un chouïa élevée par le board rouge et bleu. Ce dernier aurait proposé 50 millions d’euros et était même prêt à y incorporer un joueur. Les noms de Julian Draxler ou de Thilo Kehrer avaient notamment été évoqués par la presse spécialisée. Mais l’Inter resterait droit dans ses bottes et ne voudrait pas baisser son prix initiale pour Milan Skriniar et ce, malgré les difficultés financières rencontrées par le club milanais. Et avec ce constat en poche, Luis Campos préparerait ses arrières.

En effet, dans son édition du jour, le journal L’Equipe nous apprend que le PSG aurait déjà ses plans B, voir C, en tête en parallèle des négociations pour Milan Skriniar. Désireux d’amener une vraie valeur ajoutée, Luis Campos viserait deux autres défenseurs si la piste Milan Skriniar venait à tomber à l’eau. Ainsi, Sven Botman (LOSC) et Gabriel (Arsenal) seraient dans les petits papiers du nouveau conseiller football francilien. Ces deux joueurs, respectivement de 22 ans et de 24 ans, ont été des recrues made in Campos à Lille à l’époque. À l’instar de Renato Sanches, qui pourrait débarquer au PSG dans les prochains jours, Luis Campos n’hésiterait apparemment pas à faire confiance à des hommes qu’il a déjà cotoyé au cours de ses pérégrinations précédentes.

Personne(s) lié(s) à cet article : Milan Skriniar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires