dans

Mercato : les négociations continuent entre le PSG et la Roma pour Wijnaldum

Le joueur attend que les deux clubs s’entendent.

Si aucun accord n'a été trouvé pour le moment, Paris est toujours en discussions avec la Roma pour Wijnaldum (iconsport)
Si aucun accord n'a été trouvé pour le moment, Paris est toujours en discussions avec la Roma pour Wijnaldum (iconsport)

Après sa saison très décevante, Georginio Wijnaldum est poussé vers la sortie par le PSG. Et les dirigeants parisiens discutent toujours avec ceux de la Roma pour trouver un accord pour le prêt du Néerlandais. Plus

Paris pas encore d’accord avec la Roma pour Wijnaldum

L’été dernier, le PSG a réussi à faire venir Georginio Wijnaldum, qui avait pourtant donné son accord au Barça avant cela. Les Franciliens semblaient donc avoir réussi un très gros coup, en faisant venir un joueur de ce calibre librement après la fin de son contrat avec Liverpool. Mais depuis, ils ont vite déchanté. Le Néerlandais a réalisé une saison très décevante sous les ordres de Mauricio Pochettino. À tel point qu’il a perdu sa place en équipe nationale, et que Christophe Galtier ne compte pas sur lui pour la saison à venir.

Wijnaldum doit se relancer dans un autre club s'il veut disputer la prochaine Coupe du monde avec les Pays-Bas (iconsport)
Wijnaldum doit se relancer dans un autre club s’il veut disputer la prochaine Coupe du monde avec les Pays-Bas (iconsport)

Le PSG cherche donc une porte de sortie pour Wijnaldum. Et la Roma veut profiter de l’occasion pour relancer le Néerlandais. José Mourinho est fan du profil du joueur, et veut le faire venir dans la capitale italienne. Les dirigeants de la Louve sont donc entrés en contacts avec ceux du PSG pour trouver un accord. Pour cela, une réunion était prévue entre les deux parties ce jeudi 28 juillet. Malheureusement, les deux clubs ne se sont pas entendus sur les détails de l’opération.

Qui paiera le salaire du Néerlandais ?

Mais comme nous l’apprend Fabrizio Romano, les négociations entre Parisiens et Romains vont continuer dans les prochains jours. Le but sera de s’accorder sur le problème qui subsiste depuis plusieurs jours : la prise en charge du salaire. Les deux clubs se déjà sont entendus sur les contours d’un prêt. Mais le PSG veut que la Roma paie l’intégralité du salaire de Wijnaldum durant son année en Italie, tandis que la Louve veut que le club francilien en prenne une partie en charge.  

De son côté, Wijnaldum attend simplement que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. Il est déjà d’accord pour rejoindre la Roma. Une arrivée dans la capitale italienne lui permettrait de retrouver du temps de jeu. Ce qui pourrait aussi lui faire retrouver sa place en sélection et lui permettre de disputer la Coupe du monde. Quant à la formation italienne, en recrutant le milieu de 31 ans, elle bouclerait une nouvelle arrivée prometteuse après celles de Nemanja Matić et Paulo Dybala.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires