La situation d'Idrissa Gueye ne fait désormais plus aucun doute. L'international sénégalais du Paris Saint-Germain ne semble plus être dans les plans de Christophe Galtier et Luis Campos. A tel point que le milieu de terrain de 32 ans ferait partie d'une liste de joueurs indésirables, confinés dans une sorte de "loft". Après des prestations mitigées, alternant le très bon et le moins bon sous les couleurs parisiennes, Gueye pourrait bien quitter rapidement le club. Il reste toutefois à trouver le prétendant idoine. Et la direction parisienne pourrait bien n'avoir pas très loin à chercher.
- A lire aussi : PSG : Mukiele, l’élément parfait qu’il manquait au PSG ?
Gueye de retour en Premier League ?
S'il peut s'avérer difficile de "refourguer" ses joueurs indésirables, pour Idrissa Gueye, il pourrait ne pas être trop complexe de trouver preneur. En effet, les rumeurs actuelles envoient l'international sénégalais à Everton, son ancien club. Pour rappel, il était arrivé à Paris en provenance des Toffees pour la modique somme de 30 millions d'euros. Mais après 3 saisons passées dans la capitale française, l'heure ne serait pas à un maintien de l'histoire parisienne.
- A lire aussi : PSG : Gueye pas très motivé à l’idée de quitter Paris
Si Everton avait montré son intérêt pour Idrissa Gueye, il y a quelques jours, la rumeur ne pouvait enfler plus sans une réciprocité. Et selon Goal France, le Sénégalais serait, lui aussi, intéressé par un retour dans la banlieue de Liverpool. De quoi largement faciliter les discussions entre le Paris Saint-Germain et le club anglais. Il ne restera donc plus qu'à trouver un accord pour laisser partir celui à qui il ne reste qu'une année de contrat. Le PSG espère forcément en tirer une indemnité. Toutefois, le montant ne devrait pas être très élevé.