dans

Mercato : les discussions avancent entre l’OM et Witsel

Une belle option pour l’OM ?

Axel Witsel pourrait prochainement rejoindre l'OM (iconsport)
Axel Witsel pourrait prochainement rejoindre l'OM (iconsport)

Libre depuis la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, le milieu de terrain Axel Witsel pourrait prochainement s’engager sous les couleurs de l’OM. Plus

Witsel proche de l’OM ?

À la recherche d’un milieu de terrain de qualité, suite notamment au départ de Boubacar Kamara, l’OM aurait coché plusieurs noms, dont celui menant à Axel Witsel. Libre comme l’air depuis son départ du Borussia Dortmund, l’international belge ne serait pas insensible au charme olympien. À en croire les informations de RMC Sport, les dirigeants marseillais auraient récemment entamé des discussions et celles-ci iraient dans le bon sens. Elles seraient même au stade « avancé ».

À 33 ans, Axel Witsel pourrait s’engager sous les couleurs marseillaises pour une durée de deux ans. Mais avant cela, l’OM devra attendre patiemment le feu vert de la DNCG. La police financière du football français a prononcé un sursis avant d’accepter un délai supplémentaire pour fournir des documents comptables. En attendant, les dirigeants marseillais ne pourront pas recruter le milieu de terrain, mais juste trouver un accord de principe.

Un joueur d’expérience

Axel Witsel est libre depuis son départ de Dortmund (iconsport)
Axel Witsel est libre depuis son départ de Dortmund (iconsport)

Avec cette possible arrivée, l’OM attirerait un joueur d’expérience, capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Formé au Standard de Liège, en Belgique, Axel Witsel est rapidement devenu un élément important de la sélection belge et a surtout réussi à se montrer essentiel dans les clubs où il a eu l’occasion d’évoluer. Son plus beau chapitre restera certainement son voyage au Zenit où il s’est imposé comme un véritable patron. À Dortmund, le milieu a également été régulièrement utilisé par ses entraineurs, bien que ses performances aient perdu en niveau ces derniers mois.

Malgré tout, Axel Witsel pourrait beaucoup apporter à Marseille. Et sachant que les Phocéens joueront la Ligue des Champions, un joueur d’expérience ne serait pas de trop.

Personne(s) lié(s) à cet article : Axel Witsel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires