Le mercato du Barça relancé
La fin de la période de transfert hivernale va sans doute réserver quelques surprises au Barça. Le départ attendu de Memphis Depay pourrait changer la donne dans l'effectif catalan. Certes, l'attaquant néerlandais est devenu indésirable et a passé le plus clair de son temps sur le banc. Cependant, Xavi souhaite malgré tout avoir un remplaçant. Les ambitions du Barça sont élevées et à la hauteur des résultats positifs du moment. Le groupe de Xavi devra rester compétitif pour continuer à bien figurer en Liga et aller le plus loin possible en Europa League.
Un échange Memphis Carrasco était dans les tuyaux. Pini Zahavi, l'agent du Belge, a même confirmé la volonté de son joueur de rejoindre les Blaugrana. L'arrivée de Carrasco offrirait une solution offensive supplémentaire à Xavi. La direction catalane est toutefois prête à offrir d'autres solutions à son enttraîneur, qui a récemment gagné son premier trophée en tant qu'entraîneur du Barça. Un gage qui permet à l'ancien milieu de terrain de demander plus de moyens.
Brozovic et Guedes en tête
Ainsi, selon Mundo Deportivo, Marcelo Brozovic et Gonçalo Guedes sont les deux options auxquels le Barça songe pour son mercato. Le premier a dernièrement été cité dans un potentiel échange avec Franck Kessié. Ce dernier souhaite cependant rester au Barça et faire ses preuves. Le club catalan doit donc négocier avec l'Inter, ce qui ne sera pas une mince affaire. Par ailleurs, son arrivée serait davantage un renfort au milieu de terrain. Le joueur de l'Inter Milan occupe plutôt un poste de relayeur, et forme d'ailleurs un magnifique trio avec Modric et Kovacic pour la sélection croate.
Gonçalo Guedes a davantage le profil d'un ailier capable de remplacer Depay. L'ancien joueur du PSG connaît la Liga pour avoir joué quatre saisons à Valence avant son départ à Wolverhampton cet été. Un départ en Premier League qui ne se passe pas vraiment bien. L'arrivée récente de Pablo Sarabia chez les Wolves peut permettre à l'international portugais de voir son départ être facilité. Le Barça se laisse donc ses deux options sur la table, en attendant de voir comment les choses vont évoluer avant la fin du mercato.