dans

Mercato : les détails du contrat en or de Rüdiger au Real Madrid

Un joueur libre, ça coûte cher !

Antonio Rüdiger espère quitter Chelsea sur un titre (Icon Sport)
Antonio Rüdiger espère quitter Chelsea sur un titre (Icon Sport)

Antonio Rüdiger au Real Madrid, c’est quasiment fait. Pour attirer le joueur en fin de contrat, les Merengues ont prévu de grosses dépenses en salaire, prime et commission d’agent. Plus

Rüdiger, la bonne opportunité…

Longtemps critiqué pour ses boulettes et jugé penaud par les observateurs, Antonio Rüdiger est en train de mettre tout le monde d’accord. Le défenseur de Chelsea, de plus en plus régulier, a été élu dans l’équipe type de l’année 2021. Une aubaine pour les Blues… Mais pas de bol, l’Allemand est en fin de contrat et ne souhaite pas prolonger. Auf Wiedersehen.

Et selon toutes vraisemblances, le futur d’Antonio Rüdiger est à Madrid. Comme son copain Catalan, le Real n’est jamais loin lorsqu’une bonne opportunité se présente. Le journaliste italien Fabrizio Romano précise que l’accord sera signé dans les prochains jours. Mais il ne sera annoncé qu’après la fin de la saison. Les Merengues renforcent une charnière centrale qui donne satisfaction cette année, même si David Alaba et Éder Militão ont vécu une soirée difficile mardi dernier à Manchester.

… Qui coûte cher quand même

Antonio Rüdiger signera un contrat de 4 ans, jusqu’en 2026. Selon Marca, l’Allemand touchera un salaire de 9 millions d’euros par an, qui devrait monter à 11 millions avec les primes. L’ancien joueur de l’AS Rome en avait demandé 13,75, mais la situation politique de son club ne l’a pas mis en position de force.

11 millions par an : Rüdiger peut célébrer. (Icon Sport)
11 millions par an : Rüdiger peut célébrer. (Icon Sport)

De nos jours, de plus en plus de joueurs arrivent en fin de contrat et on parle souvent d’opération gratuite pour le club qui en profite. Cette information permet de remettre l’église au centre du village. Car en plus du très gros salaire de Rüdiger, le Real Madrid devrait verser environ 15 millions d’euros en commission d’agent. Pour les quatre années de contrat, le montant atteindrait alors les 59 millions d’euros. Pas l’affaire du siècle, mais tout de même un joli coup si l’Allemand confirme le niveau affiché lors des deux dernières saisons.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Rüdiger
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires