Alors que Sky Sports annonçait récemment que le RC Lens avait soumis une offre de 9,3 millions d'euros à Middlesbrough pour tenter de s'attacher les services de Chuba Akpom, L'Équipe nous en dit plus sur ce dossier. Selon les informations du quotidien français, le club artésien serait tombé d'accord avec son homologue anglais pour le transfert de son buteur de 27 ans. Une indemnité de 11 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 2 millions d'euros de bonus, est évoquée.
- À lire aussi : Supercoupe d’Allemagne, Bayern – Leipzig : TV, compos probables… tout savoir sur la rencontre
Meilleur buteur du Championship (deuxième division anglaise) la saison passée (28 buts en 38 apparitions à l'issue de la phase régulière), Chuba Akpom va rejoindre le Nord de la France pour une durée de quatre ans. Un joli coup réalisé par le vice-champion de France en titre, qui a su tirer son épingle du jeu pour attirer l'ancien international des moins de 21 ans anglais (5 sélections, 3 buts), également pisté par Sheffield United et un autre club européen.
Quel rôle pour Akpom ?
Présenté comme le successeur de Loïs Openda (23 ans), parti à Leipzig cet été contre un chèque de 43 millions d'euros, Chuba Akpom ne dispose cependant pas du même profil que l'attaquant belge. S'il est évidemment capable d'évoluer en position d'avant-centre, l'anglo-nigérian peut également se muer en second attaquant, mais aussi en milieu offensif.
C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'il a inscrit 19 de ses 28 buts la saison passée, délivrant également une passe décisive. La question est désormais de savoir de quelle manière Franck Haise souhaite l'utiliser. Car sa mission ne sera pas aisée, lui qui va devoir tenter de faire oublier Loïs Openda, auteur de 21 buts en 38 journées de championnat la saison dernière.