Le pressing du RB Leipzig s'intensifie. Après avoir vu trois de ses offres repoussées par l'Olympique Lyonnais, le club allemand en aurait soumis une quatrième. Selon les informations de Foot Mercato, les Taureaux proposeraient une somme de 30 millions d'euros, plus 5 en bonus, pour acheter à l'OL les deux dernières années de contrat de son jeune défenseur de 20 ans.

À cela viendrait s'ajouter un pourcentage de 15% en cas de future revente du prospect, mais aussi le prêt d'Ilaix Moriba (20 ans), jeune milieu de terrain passé par le FC Barcelone. Mais alors que Lukeba aurait déjà donné son accord aux Allemands sur la base d'un contrat de 5 ans, la nouvelle direction lyonnaise entend bien tout faire pour retenir sa pépite rhodanienne. Castello Lukeba est perçu comme un leader par son état-major, qui souhaite faire de lui l'un des piliers de renouveau du projet de l'Olympique Lyonnais.

Lukeba : "Remettre Lyon en Coupe d’Europe, c'est un objectif"

Si le dénouement de ce dossier devrait intervenir dans les prochains jours, le joueur, lui, semblait pourtant déterminer à faire retrouver à Lyon ses lettres de noblesse. Dans un entretien accordé à OL Play ce jeudi, le défenseur expliquait : "Ça fait deux saisons qu’on n'atteint pas les objectifs. J’ai joué la Coupe d’Europe avec Lyon ma première saison et cette compétition me manque. Remettre Lyon en Coupe d’Europe, c'est un objectif. On ne peut pas se contenter d’une 7ème ou 8ème place."

"Le plus important, c'est la saison qui arrive, continuait le joueur de 20 ans. Connaître les nouveaux joueurs, les jeunes qui montent, pour avoir les meilleures relations possibles entre nous et sortir le meilleur de nous-mêmes sur le terrain." Un discours aux antipodes des envies de départ desquelles il aurait fait part à ses dirigeants.