Xavi veut João Cancelo et ne s'en est jamais caché. Proche de rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal, le latéral droit portugais avait finalement été prêté au Bayern Munich pour y disputer la deuxième partie de la saison. De retour à Manchester City, le joueur serait conscient du fait que Pep Guardiola ne compterait pas sur ses services pour l'exercice à venir. De quoi lui donner des envies de départ.
Comme en janvier, le Barça montre un vif intérêt pour l'international lusitanien (44 sélections, 8 buts). À la recherche d'un latéral droit, Xavi apprécie effectivement beaucoup le fait que Cancelo puisse également évoluer à gauche, mais surtout apporter de la présence sur les phases offensives. Cependant, le joueur a un prix possiblement trop élevé pour les Catalans et un contrat qui court jusqu'en 2027 avec les Cityzens. Raisons pour lesquelles l'état-major blaugrana plutôt se faire prêter le joueur de 29 ans, et ce quitte à inclure une option d'achat dans le deal. Mais dans la course à la signature de Cancelo, le Barça n'est pas seul.
Cancelo ciblé en Arabie Saoudite
En effet, selon les informations du quotidien espagnol AS, le Portugais négocierait actuellement avec un club basé en Arabie Saoudite. Le tout avec le consentement du board mancunien. Pas étonnant quand on se remémore les paroles de Pep Guardiola vis-à-vis de son joueur : “La réalité, c’est que nous avons décidé qu’il devait partir, peu importe où il allait, même s’il voulait aller à Manchester United, qui est notre rival.”
- À lire aussi : Mercato : une pépite du Real Madrid va filer à l’Inter
Des mots durs, mais qui ne laissent aucune place au doute quant aux desseins du coach espagnol pour le latéral droit. Reste désormais à voir si le Barça sera en mesure de rivaliser avec les Saoudiens. Une tâche qui s'annonce difficile.