dans

Mercato : Leeds fixe le prix pour Raphinha et ça va calmer le Barça

Changement de cible ?

Raphinha, joueur de Leeds, approché par Arsenal. Icon Sport
Raphinha, joueur de Leeds, approché par Arsenal. Icon Sport

Longtemps dans les tuyaux, la rumeur d’un transfert de Raphinha au Barça prend du plomb dans l’aile. Car Leeds vient de se maintenir et ne veut pas le brader. Plus

Leeds en position de force

Avant l’ouverture du mercato, un transfert de Raphinha au FC Barcelone semblait en bonne voie. Les Catalans espéraient voir le Brésilien perdre de la valeur avec une éventuelle relégation de Leeds en Championship. Sauf que voilà, les Peacocks se sont finalement maintenus in extremis. Et comme tous les clubs de Premier League, ils disposent encore d’assez de fonds pour conserver leurs meilleurs éléments. À moins d’une offre exceptionnelle.

Une offre exceptionnelle, le Barça va en avoir besoin pour attirer Raphinha. Selon le Mundo Deportivo, Leeds a fixé le prix de son ailier droit à 55 millions d’euros. Même si l’ancien rennais a des prétendants, c’est beaucoup. Mais Leeds, entre son maintien en Premier League et le contrat du joueur qui court jusqu’en 2024, est en position de force.

Raphinha, piste écartée ?

Depuis le début des rumeurs, le dossier Raphinha est associé à celui d’Ousmane Dembélé. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas si le Français va prolonger ou quitter les Blaugranas. La piste PSG semble moins chaude depuis la restructuration du club parisien. En cas de départ de Dembouz, le nom de Raphinha a toujours été privilégié, car a priori moins onéreux que certains gros noms. Pas sûr que ce soit toujours le cas actuellement.

Leeds s'est sauvé grâce à un but de Raphinha ! (Icon Sport)
Leeds s’est sauvé grâce à un but de Raphinha ! (Icon Sport)

Sur le marché des transferts, le Barça semble prêt à ressortir le chéquier, mais pas à faire n’importe quoi. Hors opportunité unique, comme Robert Lewandowski, les Catalans sont plutôt portés sur les bonnes affaires. Alors, on voit mal le club qui a déjà bouclé des arrivées de joueurs libres (Christensen et Kessié) se jeter sur Raphinha à n’importe quel prix. Toutefois, un compromis n’est pas à exclure pour le Brésilien. Sa volonté assumée de rejoindre Barcelone pourrait faciliter les négociations avec Leeds.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires