dans

Mercato : le transfert de Koundé va remplir les caisses de Bordeaux

Un gros chèque salvateur ?

Jules Koundé sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Jules Koundé sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Ces dernières heures, Jules Koundé a officiellement quitté le FC Séville pour signer au FC Barcelone. Une nouvelle qui fait le bonheur du Barça, mais aussi de Bordeaux, qui s'apprête à toucher un joli chèque sur ce mouvement. Plus

Koundé, de Bordeaux au Barça en passant par les Bleus

Né à Paris, Jules Koundé avait une quinzaine d’années lorsqu’il a intégré le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Leader naturel chez les jeunes, le défenseur central a signé son premier contrat professionnel à la fin de l’année 2017, avant d’être lancé dans le grand bain en équipe première en Coupe de France, au début de l’année suivante. En 2019, Koundé a rejoint le FC Séville contre 25 millions d’euros, pour en devenir un titulaire indiscutable. Et atteindre l’Equipe de France l’an dernier. 11 sélections plus tard, le défenseur polyvalent va encore changer de dimension cet été en rejoignant le grand FC Barcelone.

Jules Koundé, ici avec l'équipe de France. Icon Sport
Jules Koundé, ici avec l’équipe de France. Icon Sport

Les Girondins vont toucher 8 millions sur ce mouvement

Si le montant officiel n’a pas filtré, le FC Séville aurait récupéré aux alentours de 55 millions d’euros avec bonus pour le départ de Jules Koundé au Barça. Une jolie somme que les Andalous vont devoir partager avec les Girondins de Bordeaux. En effet, le récent relégué de Ligue 1 avait inclus une plus-value de 20% au moment de vendre l’international français. Ce qui devrait lui rapporter 6,5 millions d’euros, + 1,5 million au titre des indemnités de formation. Soit 8 millions d’euros qui devraient faire le plus grand bien.

Pour rappel, Bordeaux avait été rétrogradé en National par la DNCG, en première instance puis en appel. Le comité exécutif de la FFF a finalement décidé de maintenir le club au scapulaire en Ligue 2. Grâce notamment à la vente de Sékou Mara à Southampton pour plus de 11 millions d’euros. Ces 8 millions sur le transfert de Koundé devraient directement revenir aux créanciers du club bordelais. De quoi réduire considérablement la dette. Et permettre aux Girondins d’être un peu moins surveillés durant ce mercato estival ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires