Danjuma, une opportunité en or

Le Stade Rennais a perdu Martin Terrier pour le reste de la saison et de longs mois. Le Français, gravement blessé lors de la rencontre face à l'OGC Nice, manquera les huit prochains mois de compétition. Depuis, les Bretons sont à la recherche d'un attaquant pour pallier son absence. Et alors que le nom de Karl Toko Ekambi est sur la table des dirigeants bretons, un autre joueur fait son apparition : Arnaut Danjuma.

En effet, selon une information de FootMercato, Bruno Genesio et Florian Maurice apprécient le profil de l'international néerlandais de Villarreal. Si bien que les Rennais pourraient faire une offre pour l'ailier, auteur de six buts en 17 rencontres cette saison avec le Sous-marin jaune. Un prêt serait à l'étude entre les deux clubs, alors que les Espagnols ont déboursé 23 millions d'euros à Bournemouth pour mettre le grappin sur Arnaut Danjuma.

Les Bretons ne sont pas les seuls

Mais pour attirer Danjuma au Roazhon Park, les dirigeants du Stade Rennais devront sortir les rames et les bons arguments. En effet, d'autres clubs sont intéressés par l'international néerlandais. C'est le cas de Bournemouth, qui va engager Dango Ouattara dans les prochaines heures, mais aussi de Leicester ou des deux cadors néerlandais, l'Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven.

Percutant, technique et véloce, Arnaut Danjuma ferait un bien fou à l'équipe de Bruno Genesio, qui tourne tout de même relativement bien. Les Rennais viennent de battre le PSG en Ligue 1 et sont sur le point d'affronter l'OM en Coupe de France. Sans Martin Terrier, certes, mais avec un Benjamin Bourigeaud (suspendu contre Paris) en grande forme, un bon Amine Gouiri, ou encore Arnaud Kalimuendo ou Jérémy Doku. Sans oublier l'incroyable Lovro Majer au milieu de terrain, entre autres. Avec Rennes, Danjuma pourrait jouer le haut de tableau et l'Europe, et cela pourrait compter dans son choix.