dans

Mercato : le Real sur la piste d’un jeune attaquant de Chelsea

Le Real prépare l’avenir

Le Real Madrid pourrait se positionner sur le dosser Broja (Iconsport)
Le Real Madrid pourrait se positionner sur le dosser Broja (Iconsport)

C'est un jeune attaquant que le Real Madrid semble vouloir recruter du côté du championnat anglais. En effet, Armando Broja est surveillé de près par la Maison Blanche. Plus

Broja, un attaquant très discret

Il faut le reconnaître, Armando Broja n’est pas forcément très connu du grand public. Pourtant, cet avant-centre âgé d’à peine 20 ans est sous contrat (jusqu’en 2026) avec Chelsea. Mais étant donné son jeune âge, le joueur a été prêté au cours des deux dernières saisons. D’abord au Vitesse Arnhem puis à Southampton pour l’exercice 2021-2022. Avec les Saints, il a disputé 38 matchs pour 2339 minutes passées sur le terrain. Il a également inscrit 9 buts sous les ordres de Ralph Hasenhüttl.

Broja pourrait passer un cap décisif la saison prochaine (Iconsport)
Broja pourrait passer un cap décisif la saison prochaine (Iconsport)

Des statistiques plutôt honorables pour un attaquant si peu expérimenté. Cet été, Broja est logiquement retourné à Chelsea où son avenir demeure pour l’heure incertain. En effet, il était jusqu’à présent difficile de savoir si Thomas Tuchel compte sur lui pour les prochains mois. Mais ce qui est certain, c’est que l’international albanais (14 sélections pour 4 buts) est courtisé par plusieurs clubs.

Une offre qui ne se refuse pas ?

Dans un premier temps, c’est West Ham United qui s’est positionné sur le dossier. Les Hammers aimeraient se faire prêter Armando Broja pour la saison 2022-2023. Malheureusement pour eux, Chelsea n’envisagerait pas un nouveau prêt. Surtout que Tuchel semble enclin à inclure l’attaquant dans l’équipe première. Il est vrai que les Blues commencent à manquer d’options aux avant-postes… Mais une autre offre plus intéressante pourrait être mise sur la table par le grand Real Madrid.

Car comme nous l’apprend Evening Standard, les champions d’Europe se montrent à leur tour intéressés par Broja. Gardons à l’esprit qu’il n’est pour l’instant question que de spéculations. D’après Nizaar Kinsella, les Madrilènes auraient déjà pris contact avec les Blues. De plus, d’autres équipes comme Newcastle et Everton se pencheraient sur l’affaire. Une bonne nouvelle pour le jeune attaquant qui devrait avoir l’embarras du choix… reste à voir si Chelsea est vendeur.

Personne(s) lié(s) à cet article : Armando Broja
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires