La rumeur envoyant Kylian Mbappé, libre, au Real Madrid, est tenace. Elle est vieille de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pourtant, à ce jour, rien c'est signé entre l'actuel leader de Liga et la star du PSG. Mais en interne, le club merengue s'active pour boucler l'affaire.

Une saison exemplaire avant un départ pour Mbappé ?

Certains auraient attendu tranquillement la fin de leur contrat avant de filer. Kylian Mbappé, lui, reste professionnel jusqu'au bout des orteils. Cette saison, club et sélection confondus, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France en est à 40 buts et 23 passes décisives en l'espace de... 45 matches. Tout simplement astronomique. On comprend mieux pourquoi le PSG se plie en quatre pour conserver son diamant. Hélas, le natif de Paris aurait déjà la tête ailleurs.

Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Icon Sport
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Icon Sport

Au moins trois départs pour payer son salaire au Real

Ces derniers jours, la presse italienne faisait état d'un potentiel accord verbal entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. À la clé, un contrat de cinq ans, avec un salaire à 50 millions d'euros annuels et une prime à la signature estimée à 100 millions d'euros. Il faut dire que les dirigeants madrilènes ne devront pas un centime à l'actuel leader de Ligue 1. Ce qui leur permettra d'être plus généreux envers l'ancien crack de l'AS Monaco.

Selon les médias espagnols et plus précisément El Mundo Deportivo, le Real Madrid dispose de la plus grande marge salariale de Liga avec un total de 739 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout. En parallèle, trois départs devraient payer une partie des émoluments de Kylian Mbappé. Ainsi, les salaires de Gareth Bale (30 millions d'euros bruts), Marcelo (18) et Isco (13) en moins vont permettre au Real d'économiser plus de 50 millions d'euros bruts par saison (30 millions d'euros nets). De quoi injecter une jolie somme sur le contrat du futur joueur le mieux payé au monde.