Le Real veut rester prudent pour Mbappé

La saga sur l‘avenir de Kylian Mbappé a été relancée début juin, lorsque l’attaquant a envoyé une lettre à ses dirigeants pour leur annoncer qu’il ne prolongerait pas son contrat actuel au-delà de 2024. Depuis, Fabrizio Romano a affirmé que la position du PSG était claire dans ce dossier. Les dirigeants du club veulent que leur star accepte de prolonger, ou parte cet été. Tout récemment, Nasser al-Khelaïfi a lui-même confirmé cette information en conférence de presse. Mais le Real ne veut pas s’enflammer pour autant.

Avec la position du PSG, les Merengues auront peut-être l’occasion de recruter Mbappé dès cet été. Mais selon RMC Sport, les dirigeants madrilènes veulent rester prudents dans ce dossier. Ils souhaitent attendre de voir comment la situation évoluera entre le joueur de 24 ans et son club durant les prochaines semaines. Ils ne devraient donc pas tenter d’approche tant qu’un changement majeur n’aura pas eu lieu dans ce dossier.

Al-Khelaïfi veut une résolution rapide

Un nouvel épisode de ce feuilleton devrait toutefois arriver rapidement. Car Nasser al-Khelaïfi a récemment affirmé que Mbappé devait prendre une décision pour son avenir « la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. » Le président parisien veut peut-être pousser l’attaquant à se décider rapidement à cause de la prime de fidélité. Pour rappel, d'après RMC Sport, le capitaine de l’équipe de France touchera 40 millions d’euros s’il est encore au PSG le 1er août !

De son côté, Mbappé pourrait chercher à temporiser sur son avenir jusqu’en août afin de toucher cette prime. Cette dernière pourrait donc être une nouvelle source de tension ente le joueur et son club. En tout cas, le Real patiente donc tranquillement en attendant de savoir si l’attaquant choisira de changer d’air cet été.