dans

Mercato : le Real n’a pas dit son dernier mot pour Erling Haaland

Un court passage à City ?

Malgré son arrivée à City, Haaland pourrait un jour porter le maillot du Real (Iconsport)
Malgré son arrivée à City, Haaland pourrait un jour porter le maillot du Real (Iconsport)

Si le Real n'est pas parvenu à recruter un grand attaquant ces dernières semaines, une piste n'est pourtant pas totalement froide. En effet, Haaland serait toujours suivi par le club espagnol. Plus

Haaland toujours dans le viseur du Real ?

Malgré des recrues prometteuses comme Antonio Rüdiger et bien évidemment Aurélien Tchouaméni, les Madrilènes ont loupé deux grands coups sur ce mercato. Florentino Pérez n’est pas parvenu à signer Kylian Mbappé ni même Erling Haaland. Le premier a choisi de rester au PSG et le second s’est dirigé vers Manchester City. Cependant, si le Parisien aura du mal à rejoindre un jour le Real Madrid, le norvégien est quant à lui toujours surveillé par le champion d’Europe.

Et si Erling Haaland ne passait finalement que deux ans à City ? (Manchester City)
Et si Erling Haaland ne passait finalement que deux ans à City ? (Manchester City)

Le « cyborg » a donc quitté Dortmund pour rejoindre les Citizens à la suite d’un transfert estimé à 60 millions d’euros. Une somme qui ne semble pas inclure les nombreuses primes et autres bonus. Haaland est désormais sous contrat avec l’équipe de Guardiola jusqu’en 2027. Pourtant, un départ anticipé du joueur n’est pas à exclure… En effet, le bail signé avec les champions d’Angleterre renfermerait une clause qui pourrait servir de porte de sortie.

Une recrue idéale pour l’après Benzema

D’après AS, cette clause libératoire s’élèverait à 150 millions d’euros. Une somme conséquente, mais qui reste à la portée de quelques écuries fortunées… dont un certain Real Madrid. Le journal espagnol explique dans son article que les relations seraient très bonnes entre Haaland et le président des Merengues. Ce dernier songerait même toujours à recruter l’ancien attaquant de Dortmund.

Pour être plus précis, Pérez aurait pour ambition de revenir à la charge si les performances du joueur de 21 ans sont bonnes en Angleterre. Le Real Madrid serait un brin inquiet par rapport aux blessures fréquentes de Haaland la saison dernière. Toujours selon Florentino Pérez, Erling Haaland était « incompatible » avec l’effectif actuel des madrilènes. La faute à un Karim Benzema en pleine bourre que le président de la Casa Blanca considère comme « le meilleur avant-centre au monde ». Mais en 2024, le Nueve aura 36 ans et il sera alors peut-être temps de le remplacer. C’est à ce moment que Madrid pourrait reprendre contact avec le clan du Norvégien.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires