dans

Mercato : le Real Madrid (toujours) confiant pour Kylian Mbappé

L’optimisme reste de rigueur

Kylian Mbappé va se réunir une dernière fois avec le PSG. Icon Sport
Kylian Mbappé va se réunir une dernière fois avec le PSG. Icon Sport

Où jouera l'attaquant du PSG Kylian Mbappé la saison prochaine ? Dans ce qui demeure un feuilleton haletant, le Real Madrid continue d'afficher sa confiance. Plus

C’est sans aucun doute le dossier qui devrait animer le prochain mercato estival. Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Si le PSG espère toujours pouvoir conserver son joyau, le Real Madrid estime toujours avoir l’avantage pour convaincre l’attaquant international français.

Le contact maintenu avec Kylian Mbappé

Chaque semaine ou presque, une nouvelle offre apparaît dans la presse. Le PSG ou le Real Madrid auraient fait une nouvelle proposition XXL à Kylian Mbappé pour la saison prochaine. Bien malin qui saura quel est le club le plus avancé dans ce dossier. Mais si on en croit la presse espagnole ce samedi 9 avril, l’optimisme demeure du côté du Real Madrid.

Pour le quotidien Marca, « l’opération Kylian Mbappé entre dans sa dernière ligne droite ». Le média, réputé proche de la Casa Blanca, estime qu’une arrivée de l’attaquant français dans la capitale espagnole constitue toujours aujourd’hui le scénario le plus probable.

Concrètement, plusieurs réunions auraient eu lieu depuis l’élimination du PSG en Ligue des champions par le Real Madrid. Le joueur libre de s’engager avec l’équipe de son choix et ses représentants négocieraient de façon ouverte avec le club dirigé par Florentino Perez. Karim Benzema n’hésite pas à appuyer de tout son poids dans ce dossier, capitalisant sur sa relation privilégiée avec son partenaire chez les Bleus. Alors que le club rêve de pouvoir le présenter après la finale de la Ligue des champions, des points d’achoppement demeurent toutefois dans ce dossier.

Le PSG ne lâche pas l’affaire pour le Français

Concrètement, le Real Madrid l’assure, Kylian Mbappé jouera au Santiago Bernabeu la saison prochaine. D’un point de vue sportif, l’accord serait total. Or, il s’agirait bien là du point essentiel pour Kylian Mbappé. Le Français aurait notamment insisté sur la nécessité de renouveler l’effectif du club espagnol dans les prochaines années. Il pourrait être le fer de lance de cette nouvelle génération pour la Casa Blanca. La perspective de jouer avec Erling Haaland ne semble pas non plus lui poser de problème.

Toutefois, quelques personnalités affirment aussi qu’il reste de sérieux points de divergence et notamment sur la question financière. Dans ce domaine, le PSG conserve sans doute encore une longueur d’avance. Le club français possède une plus grande latitude grâce à QSI et semble prêt à tout pour convaincre le joueur de rester au moins jusqu’à la Coupe du monde 2022. Le nouveau fair-play financier constitue dans ce dossier un argument de poids pour le club dirigé par Nasser-Al-Khelaifi.

Karim Benzema prêt à tout pour jouer avec Kylian Mbappé. Icon Sport
Karim Benzema va-t-il jouer avec avec Kylian Mbappé la saison prochaine ? (Icon Sport)

Et Kylian Mbappé dans tout ça ? Le joueur entretient encore le doute. Après la victoire de son club face à Lorient début avril, il a même semé le doute en Espagne. Il affirmait alors ne pas avoir décidé et vouloir « prendre le temps » pour ne pas se « tromper ». Le natif de Bondy évoquait aussi « de nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres ». De quoi continuer à faire parler dans les prochaines semaines…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires