Après Mbappé, quel mercato pour le Real Madrid ?

C'est fait. Ce mardi 16 juillet 2024, le Real Madrid a présenté sa nouvelle star, Kylian Mbappé, en grande pompe. Un gros coup pour les Merengues puisque le capitaine de l'équipe de France arrivait en fin de contrat au Paris Saint-Germain. Un mouvement XXL qui pourrait bien lancer le mercato estival du Real. Les champions d'Europe en titre aimeraient encore renforcer plusieurs secteurs. En défense centrale, la piste Leny Yoro a pris du plomb dans l'aile. Sur les côtés, Alphonso Davies (Bayern Munich) est toujours espéré. Tandis que le dossier Trent Alexander-Arnold (Liverpool) commence à prendre du volume.

foot11.com
Trent Alexander-Arnold sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)

Alexander-Arnold (Liverpool), cible de luxe des Merengues

Si Dani Carvajal sort d'un Euro 2024 très réussi, le latéral droit du Real Madrid, 32 ans, sera en fin de contrat en juin prochain. Les Merengues pourraient donc préparer l'avenir dès cet été. Selon Christian Falk pour Sport Bild, le Real avancerait, doucement, mais sûrement, sur le dossier Trent Alexander-Arnold. Il faut dire que le piston droit de Liverpool est, lui aussi, sous contrat jusqu'en 2025.

Autrement dit, le Real pourrait débourser bien moins que les 70 millions d'euros relatifs à la valeur marchande du joueur, pour boucler l'affaire. En prime, l'international anglais de 25 ans serait motivé à l'idée de rejoindre le champion de Liga. Pour l'un des très gros coups de l'été, un de plus pour le groupe de Carlo Ancelotti ?