Le Real Madrid vise un cadre du Bayern
En tête en Liga, le Real Madrid en ballottage défavorable en Ligue des champions, après sa défaite en huitième de finale aller sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Mais quel que ce soit le résultat final de la saison, les Madrilènes savent qu'ils devront injecter du sang neuf dans l'effectif de Carlo Ancelotti. Et si les priorités restent Kylian Mbappé et Erling Haaland, Sport1 révèle que les Merengues pourraient tenter de recruter une des stars du Bayern Munich.
En effet, le média allemand affirme que le Real souhaiterait enrôler Serge Gnabry. L'Allemand est en fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, et n'a toujours pas prolongé avec le club bavarois. Pire, les exigences de Gnabry ne conviendraient pas au Bayern. Le natif de Stuttgart demanderait un salaire équivalent à celui de Leroy Sané et de Kingsley Coman. Le club merengue pourrait donc en profiter pour mettre le grappin sur l'international allemand de 26 ans à la fin de son contrat avec les Bavarois, en 2023. C'est déjà ce qu'avaient fait les Madrilènes avec David Alaba, arrivé libre l'été dernier en provenance de l'Allianz Arena.
Deux clubs anglais en embuscade
Mais évidemment, le Real Madrid n'est pas le seul sur le dossier Serge Gnabry. Selon la presse anglaise, deux grands clubs britanniques sont à l'affût : Manchester United et Liverpool. Les Red Devils, qui ne réalisent pas une grande saison, pourraient de nouveau casser leur tirelire pour enrôler l'international allemand. Après l'arrivée de Jadon Sancho, les Mancuniens renforceraient encore un peu plus leur attaque, alors que l'avenir de Cristiano Ronaldo à Old Trafford est toujours aussi incertain.
Les Reds, eux, viennent de recruter Luis Díaz lors du dernier mercato hivernal et disposent d'une attaque déjà très impressionnante. Diogo Jota, Roberto Firmino et bien entendu Sadio Mané et Mohamed Salah se disputent déjà les trois places en attaque de l'équipe de Jürgen Klopp, mais une arrivée de Serge Gnabry pourrait considérablement rebattre les cartes.