dans

Mercato : le Real Madrid pose un ultimatum au PSG au lundi 30 août pour le transfert de Mbappé

Le grand dénouement de ce dossier pourrait intervenir ce week-end !

Le Real Madrid aurait posé un ultimatum au PSG pour finaliser le transfert de Kylian Mbappé. Icon Sport
Le Real Madrid aurait posé un ultimatum au PSG pour finaliser le transfert de Kylian Mbappé. Icon Sport

Voyant que le PSG joue la montre dans le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid a mis la pression sur le club de la capitale française. Les Merengues auraient ainsi fixé un ultimatum au PSG : si les dirigeants du club français ne donnent pas une issue favorable au dossier avant lundi 30 août, le Real se retirera des négociations... Plus

Alors que le dossier Cristiano Ronaldo a finalement été bouclé vendredi 27 août avec l’annonce de Manchester United, Kylian Mbappé devrait sans aucun doute être le grand animateur des dernières heures de ce mercato estival. Car de son côté, le Real Madrid ne semble clairement pas décidé à lâcher l’affaire et met la pression sur le PSG.

Le Real Madrid met le PSG face à ses responsabilités

C’est Le Parisien qui a balancé la petite bombe sur le marché des transferts, ce samedi 28 août. Selon le quotidien, toujours très bien informé concernant l’actualité du club de la capitale, le PSG aurait reçu un ultimatum de la part du Real Madrid. Si le transfert de Kylian Mbappé n’est pas finalisé avant ce dimanche 29 août, alors le club de Florentino Pérez renoncera à ce transfert. Les dirigeants madrilènes considèreraient en effet que le PSG joue la montre dans ce dossier pour faire augmenter le prix de sa star française. Ils refuseraient ainsi de se prêter à ce petit jeu.

Si Kylian Mbappé est toujours annoncé de plus en plus proche du Real Madrid, deux offres ont déjà été repoussées par Leonardo. Une première à 160 millions d’euros et une deuxième à 180 millions d’euros. Officiellement, le PSG espère toujours plus, dans ce qui ressemble désormais à une partie de poker menteur. Mais à partir de lundi 30 août et des rassemblements internationaux, le dossier pourrait devenir beaucoup plus compliqué à réaliser d’un point de vue pratique pour le Real Madrid. Il faudrait en effet que l’attaquant français quitte les Bleus pour signer un éventuel contrat et passer sa visite médicale. Le tout dans un laps de temps assez court puisque le mercato ferme ses portes mardi 31 août à 23h59.

Kylian Mbappé n’ira pas au clash

Du côté du PSG, Leonardo a répété après la deuxième offre madrilène que « la situation reste la même. » Et dans ce dossier très particulier, le PSG possède un avantage à court terme. Kylian Mbappé, en effet, a déjà affirmé qu’il n’irait pas au clash avec sa direction. Mais à long terme, les pertes financières pourraient être conséquentes. Si le dossier n’est pas résolu cet été, l’attaquant français pourra négocier directement avec le Real dans quelques mois. Le PSG passerait alors à côté d’une indemnité de transfert de 180M€ qui lui tend aujourd’hui les bras !

Kylian Mbappé va-t-il jouer une saison sous le même maillot que Lionel Messi ? (iconsport)
Kylian Mbappé va-t-il jouer une saison sous le même maillot que Lionel Messi ? (iconsport)

Ce samedi 28 août, Mbappé a bien participé à la séance d’entraînement du PSG avec ses coéquipiers à Saint-Germain-en-Laye. Officiellement, la star française pourrait être du déplacement à Reims, prévu dimanche 29 août à 20h45, à l’occasion de la 4e journée de championnat. Une rencontre qui devrait aussi être le premier match de Lionel Messi avec le maillot du PSG. Et le dernier de Kylian Mbappé ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires