dans

Mercato : le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot pour Tchouaméni

Mais Liverpool tient toujours la corde !

Aurélien Tchouaméni sous les couleurs de l'AS Monaco / Icon Sport
Aurélien Tchouaméni sous les couleurs de l'AS Monaco / Icon Sport

Aurélien Tchouaméni, ce sera un des dossiers très chauds du mercato. Alors que Liverpool semble en pole pour accueillir le Monégasque, le Real Madrid serait toujours en embuscade. Plus

Tchouaméni et Monaco, c’est costaud

La fin de saison de l’AS Monaco, c’est quelque chose. Largués à la mi-mars, les hommes de Philippe Clément sont en train de terminer l’exercice 2021-2022 avec neuf victoires consécutives. Aurélien Tchouaméni est un des principaux artificiers de cette série en forme de boulet de canon. Avec son compère Youssouf Fofana, le milieu de terrain enchaine les prestations impressionnantes. Son superbe doublé à Lille risque de peser très lourd dans la course au podium. Si le club de la Principauté a retrouvé des couleurs en quelques mois, l’ancien bordelais n’a jamais vraiment déçu cette saison. Il est devenu international en septembre et a toujours conservé sa cote auprès des plus grands clubs.

Aujourd’hui, Aurélien Tchouaméni pèse si cher qu’on a du mal à l’imaginer rester une saison de plus sur le Rocher. Comme l’OM ou l’OL, l’ASM n’a ni les moyens financiers, ni l’attractivité pour garder les jeunes talents taillés pour le plus haut niveau. Les derniers espoirs des supporters monégasques reposent dans sa place dans le vestiaire, les chances de disputer la Ligue des champions la saison prochaine et ses déclarations ambiguës. Interrogé en marge des trophées UNFP, Tchouaméni a préféré botter en touche. Histoire de rester concentré sur le match décisif à Lens. Peut-être son dernier avec l’ASM. Selon FootMercato, il disposerait d’un bon de sortie.

Liverpool-Real, une finale en coulisses

Le prix d’Aurélien Tchouaméni est estimé à 80 millions d’euros. À peu près tous les clubs qui ont les moyens de se l’offrir sont positionnés. Ces dernières semaines, plusieurs sources relayaient l’avance de Liverpool dans ce dossier. Dans le milieu de terrain des Reds, l’international français rejoindrait Fabinho, un autre joueur qui a fait le bonheur de la Principauté. Réputé pour sa bonne gestion des stars ces dernières années, le club de la Mersey a tous les arguments pour attirer un garçon qu’on sent avoir la tête sur les épaules. Mais pendant un mercato d’été, les choses peuvent changer très vite. Le PSG serait également à l’affut. Le club de la capitale doit se reconstruire un milieu de terrain et aurait fait de Tchouaméni, en plus de Paul Pogba, une de ses priorités. Mais l’instabilité du club serait un obstacle.

Tchouaméni en Equipe de France, il va falloir s'y habituer. (Icon Sport)
Tchouaméni en Equipe de France, il va falloir s’y habituer. (Icon Sport)

D’après FootMercato, si Liverpool est bien en tête, la course pour Aurélien Tchouaméni ne serait pas terminée. Le Real Madrid serait toujours déterminé à attirer le grand espoir français. Les dirigeants madrilènes auraient directement contacté l’entourage du joueur dans l’espoir de le convaincre Avec Eduardo Camavinga et Federico Valverde, les Merengues construiraient un milieu d’avenir. Pour Tchouaméni, c’est un choix de riche. S’il est toujours indécis entre ces deux clubs, le Monégasque n’aura qu’à regarder la finale de la Ligue des champions le 28 mai. Liverpool et le Real Madrid s’affronteront pour le titre de champion d’Europe. Et pour un petit peu d’attractivité envers les plus grands talents. Une chose est sûre : ce dossier n’a fini de faire couler de l’encre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires