Tchouaméni devrait quitter le Rocher

Aurélien Tchouaméni réalise une saison XXL avec l'AS Monaco. Double buteur lors de la 36ème journée de Ligue 1, l'international français a permis aux Monégasques de s'imposer à Lille et de poursuivre leur folle série de victoires. Mais cette saison devrait être sa dernière sur le Rocher, lui qui est suivi de très près par les plus grands clubs européens.

Aurélien Tchouaméni célèbre son but face à Lille. (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni célèbre son but face à Lille. (Icon Sport)

Et même s'il a ouvert la porte à une saison de plus sous les couleurs de l'AS Monaco, la tendance est bel et bien à un départ de Tchouaméni, qui rêve de Ligue des champions dans un grand d'Europe. Et pourtant, la C1 est plus que jamais à la portée des hommes de Philippe Clément, qui restent sur une série de huit victoires consécutives leur permettant d'être troisième de Ligue 1.

Le Real se retire, direction la Premier League ?

Mais alors que la cote de Tchouaméni ne cesse d'augmenter, le prix de ce dernier pourrait bien être rédhibitoire pour le Real Madrid. En effet, selon les dernières informations de Marca, le club madrilène ne serait plus en course pour recruter l'international français. La somme demandée par l'ASM, aux alentours des 70 million d'euros, n'est pas du goût du Real, qui aurait demandé à Tchouaméni d'attendre une saison de plus avant de quitter le Rocher.

Sauf que le jeune joueur formé aux Girondins de Bordeaux n'a pas le temps d'attendre et semble décidé à quitter le stade Louis II au terme de l'exercice 2021/2022. Le Real hors course, la destination plus que probable de Tchouaméni serait donc la Premier League, où deux clubs semblent tenir la corde. Chelsea, qui va être racheté pour près de cinq milliards d'euros et qui pourrait bien mettre la main à la poche pour enrôler le milieu de terrain français. Liverpool, quant à lui, réfléchit même à inclure un joueur dans l'opération pour faire de Tchouaméni la nouvelle coqueluche d'Anfield.