C'est une information bien particulière qui nous vient directement de Turquie. Depuis le début de la saison, le Real Madrid est sur de bons rails. Déjà qualifiés pour la phase finale de la Ligue des champions, les Merengues font presque la course en tête en Liga mais butent pour le moment sur l'excellent parcours du Girona. Depuis le départ de Karim Benzema, le Real a du mal à trouver son équilibre offensif. Carlo Ancelotti a opté pour un 442 losange et a bénéficié des performances brillantes de Jude Bellingham qui s'est mué buteur à de nombreuses reprises, sauvant plus d'une fois les siens. L'arrivée de Joselu lors du dernier mercato estival ne permet pas de compenser l'apport qu'avait le Ballon d'Or 2022. Résultat, la direction chercherait activement un remplaçant à moindre coût. Et selon la presse turque, celui-ci pourrait s'appeler Mauro Icardi.

Le Real Madrid veut tenter Mauro Icardi

Selon le média turc Fotomaç, le Real Madrid penserait à Mauro Icardi pour cet hiver afin de combler les manques au poste de numéro 9. Joselu ne convient pas parfaitement à ce rôle à cause de son faible rendement, tandis que Rodrygo et Vinicius Junior doivent jouer à un poste qui n'est pas le leur à l'origine. Du coup, la direction réfléchit à offrir 15 millions d'euros à Galatasaray pour que le club stambouliote accepte de libérer son attaquant phare.

foot11.com
Mauro Icardi sous les couleurs de Galatasaray. (Icon Sport)

L'objectif serait évidemment de trouver une recrue dès cet hiver. Toutefois, il en faudrait peut-être plus pour que Galatasaray accepte de laisser partir son goleador depuis deux saisons. Auteur de 22 buts et 7 passes décisives lors de ses 24 matchs de championnat pour sa première en Turquie, l'Argentin récidive cette saison. Ce dernier a déjà inscrit 15 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 20 matchs toutes compétitions confondues. En clair, c'est un sérieux candidat à un club