C'est de nouveau une terrible nouvelle qui a frappé le Real Madrid. Avant même que la saison 2023-2024 ne commence, le club merengue perdait Thibaut Courtois et Eder Militao à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Ces deux joueurs, essentiels à l'effectif de Carlo Ancelotti, déclaraient alors forfait pour une très grosse partie de la saison. Cependant, comme l'adage le dit si bien, "jamais deux sans trois". Sorti sur blessure lors de la réception de Villarreal hier soir en fermeture de la 17e journée de Liga, David Alaba est gravement touché au genou. Dans un communiqué, le Real Madrid a annoncé qu'il était victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Carlo Ancelotti, stupéfait, a toutefois affirmé que le club allait songer à le remplacer. Oui, mais par qui ?
- A lire aussi : Real Madrid : fin de saison pour un joueur majeur, victime d’une rupture du ligament croisé
Les possibles remplaçants de David Alaba
Si face à la presse, Carlo Ancelotti a émis l'idée de faire jouer Aurélien Tchouaméni en défense centrale, il a surtout rappelé que c'était une solution d'urgence. L'idée du club est donc désormais de trouver un remplaçant à David Alaba. Selon AS, il existe déjà des noms sur une short-list. Le quotidien sportif espagnol va même plus loin en dévoilant l'identité de ces derniers. Quatre joueurs sont donc pistés par le Real Madrid pour une arrivée dès janvier. En premier lieu, Giorgio Scalvini, défenseur central de l'Atalanta et âgé de 20 ans, réalise une saison très prometteuse.
- A lire aussi : Real Madrid, Mercato : énorme coup pour les Merengues ?
L'Italien est cité avec Antonio Silva (20 ans) du Benfica Lisbonne et Gonçalo Inácio (22 ans) du Sporting CP. Pour Inácio, le club pourrait dépenser 60M€ bonus compris pour se l'offrir. Mais il existe une solution un peu moins chère. Cette piste mène vers Willian Pacho, le défenseur de 21 ans et d'1m87 de l'Eintracht Francfort. En bref, du beau monde et un objectif de recrutement jeune pour l'après David Alaba.