Nyland débarque à Leipzig pour remplacer Gulácsi
En milieu de semaine dernière, le RB Leipzig recevait le Celtic pour son troisième match de Ligue des champions de la saison. Les Roten Bullen se sont imposés 3-1. Mais ils ont aussi perdu leur gardien lors de ce match. Péter Gulácsi a dû céder sa place en première mi-temps, et les examens de sa blessure ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Son club cherchait donc depuis un nouveau gardien pour le remplacer. Et ses dirigeants l’ont trouvé en la personne d’Ørjan Nyland.
La formation allemande a ainsi annoncé officiellement la signature du portier de 32 ans. Le titulaire de la sélection norvégienne évoluait à Reading, en Championship, jusqu’à la fin de son contrat en juin dernier. Il arrive donc libre à Leipzig. Il s’est engagé pour neuf mois en faveur de l’actuel onzième de Bundesliga.
Les Roten Bullen doivent arriver à enchaîner
Leipzig a donc privilégié une option à court terme pour remplacer Gulácsi. Mais on peut penser que si Nyland se montre à son avantage avec le club de l’Est de l’Allemagne, ses dirigeants lui proposeront un contrat plus long. En attendant, il va devoir aider sa nouvelle équipe à devenir plus constante. Car si leurs résultats sont meilleurs depuis le départ de Domenico Tedesco et l’arrivée de Marco Rose, les Roten Bullen ont du mal à être réguliers.
S’ils avaient réussi à enchaîner trois victoires après une défaite face au Real, ils n’ont pas réussi à se défaire de Mayence ce samedi 8 octobre. Afin de poursuivre leur remontée au classement, ils vont donc devoir se montrer plus constants. Mais avant d’affronter le Hertha Berlin pour leur prochain match de championnat, ils joueront d’abord leur match retour de Ligue des champions face au Celtic. Ce sera ce mardi 11 novembre, à partir de 21h, au Celtic Park. L’occasion peut-être pour Nyland d’effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs.