dans

Mercato : Dagba sur le départ, le PSG veut une doublure à Hakimi

Du mouvement à prévoir au PSG

Colin Dagba sera numéro 2 dans la hiérarchie des latéraux droit. (Icon Sport)
Colin Dagba sera numéro 2 dans la hiérarchie des latéraux droit. (Icon Sport)

Doublure attitrée d'Achraf Hakimi, Colin Dagba n'a jamais convaincu au Paris Saint-Germain. De là à imaginer un départ du natif de Béthune cet été ? Plus

Achraf Hakimi l’indéboulonnable

Transfuge de l’Inter Milan, Achraf Hakimi a réalisé une saison plutôt convenable sous la tunique du PSG. Impressionnant lors de ses débuts, le Marocain a quelque peu baissé le pied par la suite. Mais in fine, sa copie rendue reste tout à fait satisfaisante : 41 matches pour 4 buts et 6 assists. Le club de la capitale ne recrutera donc pas un joueur de poids dans ce secteur, mais pourrait, en revanche, envisager de recruter une doublure de qualité. De fait, Colin Dagba pourrait être vendu.

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé avec le PSG (iconsport)
Achraf Hakimi et Kylian Mbappé avec le PSG (iconsport)

Car oui, s’il n’a pas non plus démérité, Colin Dagba n’a pas non plus marqué les esprits depuis qu’il est passé professionnel en rouge et bleu. Pire, lors du dernier exercice, le latéral droit de 23 ans n’a pris part qu’à 6 petites rencontres toutes compétitions confondues. Un bien maigre bilan qui devrait le pousser à demander son départ lors de ce mercato estival.

Une porte de sortie déjà toute trouvée pour Colin Dagba

Plusieurs écuries seraient d’ailleurs déjà sur le coup, nous révèle RMC. En effet, son profil plairait notamment du côté de la Bundesliga. Néanmoins, ce serait possiblement en France que Colin Dagba pourrait rebondir. Car oui, le RC Strasbourg aurait dans l’idée de renforcer son couloir droit en engageant le Francilien. Dans cette transaction, le PSG peut s’attendre à récolter une petite somme, environ 3 millions d’euros.

Et si Colin Dagba venait à réellement plier bagages, le PSG s’activerait donc pour lui dénicher un successeur. Luis Campos prospecterait actuellement en ce sens, nous indique RMC. Le média n’évoque pas de nom en particulier, mais le journal L’Equipe faisait état, par exemple, d’un intérêt du Portugais à l’égard de Malo Gusto. Âgé de 19 ans, le rhodanien a réalisé un exercice de haute volée pour ses premiers pas en professionnel.

Personne(s) lié(s) à cet article : Colin Dagba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires