dans

Mercato : Le PSG veut éviter de payer 35M€ à Monaco pour Mbappé

Ca ne fera pas plaisir aux Monégasques…

Le PSG veut éviter de payer 35M€ à Monaco pour Mbappé (Photo by Icon Sport)

Sale coup à venir de la part du Paris Saint-Germain à l'encontre de l'AS Monaco au sujet de Kylian Mbappé ? En le prolongeant, les dirigeants veulent à tout prix, éviter de payer les Monégasques. Plus

Alors que le PSG tente le tout pour le tout pour garder Kylian Mbappé, le club de la capitale prépare également un subterfuge. Les dirigeants du Paris Saint-Germain chercheraient à éviter de payer 35 millions à l’AS Monaco.

Le PSG propose un nouveau contrat à Kylian Mbappé

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Cependant, ce dernier a reçu une énorme offre de la part du club parisien, ce qui pourrait le faire changer d’avis. En effet, il y a quelques heures, selon les dires de nos confrères du Parisien, le club de la capitale lui promet un salaire net annuel de 50 millions d’euros. Le tout, assorti d’une prime de fidélité de 100 millions d’euros net d’impôt.

@Twitter

Comme le souhaiterait Kylian Mbappé, le PSG a proposé à son joueur star une durée de deux ans. Une offre intéressante, supérieure à celle du Real Madrid. En effet, selon les médias espagnols, le club madrilène aurait proposé un salaire annuel compris entre 21 et 25 millions d’euros net et une prime à la signature entre 40 et 50 millions d’euros. Il reste toutefois difficile de savoir exactement quelle suite l’attaquant souhaite donner à cette proposition. Lui, qui a précisé plusieurs fois, que l’argent n’était pas son moteur.

Sale coup du PSG pour Monaco ?

D’après nos confrères du Parisien, le Paris Saint-Germain est prêt à jouer un sale coup à Monaco. En effet, le club parisien a tout prévu dans son budget de la prochaine saison, qui inclut la présence de Mbappé. En ce sens-là, les dirigeants franciliens ont présenté à la DNCG un budget en forte hausse. Ils imaginent également un plan pour éviter de faire grimper la note. Pour rappel, lors du transfert de Mbappé de Monaco à Paris en 2017, une clause prévoyait qu’en cas de prolongation de contrat, l’ASM percevrait 35 millions de plus. Mais cela ne pourrait plus être le cas.

Kylian Mbappe avec le maillot de l'AS Monaco (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)
Kylian Mbappe avec le maillot de l’AS Monaco (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Si Kylian Mbappé prolonge avant le 30 juin 2022, Paris devra bel et bien payer les 35 millions à l’AS Monaco. En revanche, si les dirigeants du Paris Saint-Germain font entamer le nouveau contrat du joueur en juillet, ce sera différent. En faisant ça, le club de la capitale éviterait de débourser cet argent. Ils pourront la conserver et faire autre chose avec. Mais cette décision, ne risque pas de faire plaisir aux dirigeants monégasques. Reste à savoir comment tout cela va se finir. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires