dans

Mercato : le PSG, sur le point de boucler sa deuxième recrue !

Enfin la fin du suspense ?

Milan Skriniar toujours proche du PSG (iconsport)
Milan Skriniar toujours proche du PSG (iconsport)

C'est un véritable serpent de mer depuis le début de ce mercato : Milan Skriniar est annoncé avec insistance dans le viseur du PSG. Et après quelques atermoiements, il se pourrait bien que l'épilogue soit très proche désormais. Plus

Milan Skriniar et le PSG, un feuilleton qui dure

À quoi ressemblera le visage « new look » version 2022-2023 du PSG ? C’est une question qui taraude bon nombre d’observateurs alors que Luis Campos s’affaire à dessiner les contours du futur effectif parisien. Nombreux sont les joueurs qui devraient plier bagages et, dans l’autre sens, débarquer à Paris. Ce serait notamment le cas de Milan Skriniar, lui qui est annoncé très proche de la capitale.

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l’Inter Milan (Icon Sport)

Le PSG se trouve ainsi en pourparlers avec l’Inter depuis de longues semaines. Et pour cause : le club intériste ne se montre nullement tendre en affaires. Une somme d’environ 70 millions d’euros serait ainsi réclamée aux Rouge et Bleu. Un chiffre qui parait quelque peu disproportionné alors qu’il ne reste plus qu’un an de contrat à Milan Skriniar.

Une conclusion se profile

Une première offre à hauteur de 50 millions d’euros serait parvenue sur le bureau des Nerazzurri, mais celle-ci aurait été repoussée. Pour l’heure, le PSG n’aurait pas augmenté son offre initiale, et ce malgré diverses sources annonçant le contraire. Une volonté commune d’entériner ce transfert semble toutefois laisser la porte grande ouverte à une conclusion positive pour toutes les parties. Quant à lui, le défenseur slovaque serait d’ores et déjà tombé d’accord avec le PSG sur les bases d’un contrat de 5 ans assorti d’un salaire à hauteur de 7,7 millions d’euros annuels.

Il ne reste plus qu’aux deux écuries à trouver un terrain d’entente, ce qui est souvent le plus ardu. Mais l’Inter doit vendre et difficile de croire qu’un autre club sera enclin à débourser autant pour un élément dans une telle situation contractuelle. Un argument de poids qui pourrait finalement faire pencher la balance. En effet, d’après le très bien informé Santi Aouna, le PSG et l’Inter seraient tout proches de conclure un accord pour Milan Skriniar. Le journaliste de Foot Mercato indique que ce deal est bouclé à 90%. S’il ne précise pas le montant de cette hypothétique opération, elle pourrait avoisiner les 60 millions d’euros, hors bonus.

Personne(s) lié(s) à cet article : Milan Skriniar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires