dans

Mercato : le PSG sur la piste d’un attaquant italien

Le joueur au mètre 95 a des arguments !

Gianluca Scamacca est l'un des espoirs du football italien (Icon Sport)
Gianluca Scamacca est l'un des espoirs du football italien (Icon Sport)

Malgré la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain reste à l'affût concernant une belle arrivée en attaque cet été. De l'autre côté des Alpes, Gianluca Scamacca est une piste plus que crédible. Plus

La saison de la consécration en Italie

Samedi dernier, les défenseurs de l’Allemagne ont dû batailler. Car du côté de l’Italie, Scamacca et son mètre 95 ont mené la vie dure à Süle, Rüdiger et la Mannschaft. Malgré un profil atypique, l’attaquant de Sassuolo a montré une étonnante vivacité et une polyvalence dans le jeu qui en font l’un des meilleurs attaquants italiens du moment, à seulement 23 ans. Après une saison à 36 matches et 16 buts en Serie A, les prétendants se bousculent au portillon. Le Paris Saint-Germain aura-t-il le dernier mot ?

Gianluca Scamacca était titulaire avec l'Italie face à l'Allemagne (Icon Sport)
Gianluca Scamacca était titulaire avec l’Italie face à l’Allemagne (Icon Sport)

Scamacca a l’Europe à ses pieds

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2026, Gianluca Scamacca ne devrait pas faire de vieux os à Sassuolo. Il faut dire que l’écurie basée non loin de Modène, qui vient de terminer à une modeste onzième place en Serie A italienne, va vite devenir trop petite pour l’attaquant de près de deux mètres. Brièvement passé par les Pays-Bas, le PSV Eindhoven notamment, Scamacca a surtout explosé en Serie B sous les couleurs d’Ascoli (2019/2020). Avant de se révéler au sein de l’élite. Cet été, son nom devrait revenir à plusieurs reprises côté mercato.

Selon Sky Sport, le Paris Saint-Germain aurait un œil sur Gianluca Scamacca. Luis Campos, le probable futur directeur sportif du club de la capitale, aurait même été aperçu de l’autre côté des Alpes. Ainsi, des échanges auraient eu lieu avec les dirigeants de Sassuolo. Ces dernières années, le PSG est allé piocher à de nombreuses reprises en Serie A. Bis repetita sous peu ? Une chose est sûre, le récent champion de France devra mettre le prix, Scamacca étant dans le viseur de plusieurs cadors européens dont les Anglais d’Arsenal. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluca Scamacca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires