La pépite Gonçalo Ramos
Chaque année, les plus grandes équipes européennes espèrent dénicher les talents de demain. Le marché des transferts est justement l'occasion parfaite pour réaliser de grands coups. Dans cette catégorie, Liverpool a fait fort en recrutant Darwin Núñez en provenance du Benfica Lisbonne. Et ce n'est visiblement pas les pépites qui manquent au sein du club portugais. En effet, le nom d'un certain Gonçalo Ramos commence à faire régulièrement parler de lui.
- À lire aussi : Mercato : le PSG va accélérer sur deux gros dossiers
À seulement 21 ans, cet avant-centre a fait le bonheur des Lisboètes la saison dernière. En effet, Gonçalo Ramos a disputé 46 matches toutes compétitions confondues pour 2480 minutes de jeu et 8 buts. Depuis ses débuts en tant que joueur professionnel en 2020, il a même participé à 59 rencontres pour 14 buts. Des statistiques relativement honorables qui attirent bien des regards en Europe.
Paris sur tous les bons coups
Selon l'insider bien connu Fabrizio Romano, le PSG s'intéresserait à ce cher Gonçalo Ramos. Ce dernier rejoint donc la liste des attaquants suivis par les champions de France. Hugo Ekitike est toujours surveillé de près en compagnie de Gianluca Scamacca. Mais à l'heure actuelle, les dirigeants parisiens ne désireraient pas débourser les 50 millions demandés par Sassuolo pour l'avant-centre italien. Précisons aussi que l'équipe entraînée par Christophe Galtier suit aussi très attentivement le dossier Robert Lewandowski.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un titi parisien va signer à l’ESTAC Troyes
Ainsi, le PSG pourrait aussi choisir de se rabattre sur des options moins coûteuses. En contrat avec le Benfica jusqu'en juin 2026, Gonçalo Ramos semble cocher toutes les cases. C'est aussi une promesse pour l'avenir étant donné son jeune âge. Reste à connaître le montant réclamé par les dirigeants portugais. La valeur du joueur est pour l'instant estimée à 14 millions d'euros. Ce qui est sûr, c'est que Paris ambitionne de renforcer son secteur offensif. Il y aura forcément du mouvement à ce niveau avant la fin du mercato. Affaire à suivre...