Scamacca, la folle ascension
Encore en Serie B italienne il y a deux ans, Gianluca Scamacca s'est d'abord fait un nom en Serie A, avec le Genoa puis Sassuolo. Avant de devenir international italien et de se révéler aux yeux du monde entier. La saison écoulée, l'attaquant de 23 ans l'a bouclée avec 16 buts au compteur en 35 matches de Serie A. Ce qui lui a ouvert les portes de la Nazionale. Sous contrat jusqu'en 2026, Scamacca pourrait bien changer d'air lors de ce mercato estival. Et ce alors que le Paris Saint-Germain se fait de plus en plus pressant pour le recruter.
- À lire également : Mercato : le PSG calme le jeu pour Gianluca Scamacca
Le PSG tout proche d'un accord avec Sassuolo
Hier jeudi 7 juillet 2022, la presse transalpine, plus précisément la Gazzetta dello Sport, expliquait que le Paris Saint-Germain était prêt à débourser 45 millions d'euros, hors bonus, pour recruter Gianluca Scamacca. Le natif de Rome, lui, toucherait 3 millions par an. Quand on sait que Sassuolo réclame environ 50 millions d'euros pour lâcher sa pépite, on se dit que le récent champion de France de Ligue 1 n'est plus si loin du compte.
Dans les prochaines heures, le dossier pourrait d'ailleurs prendre une autre tournure. Ainsi, Sky Sport Italie nous apprend qu'une réunion est programmée ce vendredi entre les différentes parties afin de faire le point sur la situation. Et voir si un terrain d'entente peut rapidement être trouvé. Le PSG, dans sa quête d'un numéro 9, pourrait donc boucler un renfort de choix à ce poste de façon imminente. Histoire de permettre au nouvel entraîneur, Christophe Galtier, de disposer du meilleur effectif et ce le plus tôt possible dans cette préparation estivale qui ne fait que débuter.