Milinkovic-Savic, un prospect de longue date
Le nom de Sergej Milinkovic-Savic a déjà été lié au PSG. En fait, le profil du milieu serbe est régulièrement évoqué à chaque mercato, dès qu’un grand club a besoin d’un renfort de poids dans l’entre-jeu. Il faut dire que depuis sa signature à la Lazio en 2015, celui qui est né en Espagne a la tête du prospect idéal. Très régulier depuis maintenant sept saisons en Italie, Milinkovic-Savic ne s’est jamais précipité au moment de passer un cap.
Pourtant, l’homme qu’on surnomme Le Sergent pour sa mentalité peut espérer mieux qu’une équipe qui termine généralement entre la 5ème et la 8ème place de Serie A. Cet été sera peut-être le moment. Selon le journal italien Il Messaggero, Paris serait à nouveau venu se renseigner et aurait même récemment envoyé des émissaires pour observer Milinkovic-Savic. Le retour d’une vieille rumeur, ou une piste sérieuse ?
Paris devra mettre le prix
Dans ce dossier, les dirigeants parisiens devront faire face à plusieurs obstacles. D’abord, la concurrence des autres grandes écuries européennes, comme la Juventus de Turin. Ensuite, le prix. La Lazio demanderait pas moins de 80 millions d’euros pour lâcher Milinkovic-Savic. Pour un joueur de 27 ans qui n’a jamais connu un grand club, c’est cher. Mais quand le PSG a un nom en tête, tout est possible.
- A lire aussi : PSG : Vers un départ de Mauro Icardi dès cet été ?
Sergej Milinkovic-Savic, qui a comme agent Mateja Kezman - un ancien du club de la capitale -, a tout pour plaire au PSG. Connu pour son mental de guerrier et son profil complet, le Serbe pourrait faire du bien à un club qui a grandement besoin de renouveler son milieu de terrain.