dans

Mercato : le PSG s’attaque à un crack de Ligue 1 !

Le PSG passe la seconde !

Le PSG veut enrôler un crack de Ligue 1. Icon Sport
Le PSG veut enrôler un crack de Ligue 1. Icon Sport

En poste depuis une semaine environ, Luis Campos a lancé les grandes manœuvres. Et une première recrue serait déjà bouclée en la personne de Vitinha. Avant de voir débarquer Renato Sanches ? Plus

Une recrue qui en appelle d’autres

Le PSG sort d’un exercice des plus complexes. Champions de France, les Parisiens ont cependant largement déçu en Coupe de France et surtout en Ligue des Champions. Pour remédier à cet échec, les dirigeants rouge et bleu ont fait le choix d’une refonte totale du domaine sportif. Leonardo a été remplacé par Luis Campos à la tête de la stratégie sportive du club. Pour sa part, Mauricio Pochettino sera limogé dans les prochains jours. Christophe Galtier devrait lui succéder. Et les premiers mouvements ne se sont pas fait attendre sur le mercato puisque Vitinha devrait être la première recrue made in Campos. Mais celui-ci ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin et viserait désormais un certain Renato Sanches.

Renato Sanches et Sven Botman sous les couleurs de Lille (Icon Sport)
Renato Sanches et Sven Botman sous les couleurs de Lille (Icon Sport)

En effet, cela a été la grosse information de ce vendredi. Alors qu’aucune information n’avait filtré, le PSG a bouclé la venue de Vitinha à la surprise générale. Âgé de 22 ans, ce prometteur milieu de terrain du FC Porto doit passer sa visite médicale incessamment sous peu. Coût de l’opération : 40 millions d’euros. Mais il se pourrait que le Portugais soit rejoint par un compatriote assez rapidement. Selon les informations de Foot Mercato et de RMC Sport, le PSG s’attaque maintenant à Renato Sanches. Une piste qui pourrait bien connaître une accélération notable dans les heures à venir.

Luis Campos à fond sur Renato Sanches

Le fantasque milieu du LOSC possède un bon de sortie et le Milan AC se trouve sur ses traces depuis un bon petit moment déjà. La presse transalpine expliquait même que ce transfert était en très bonne voie, un accord contractuel ayant été trouvé entre le joueur et le dernier champion d’Italie en titre. Problème, les deux clubs ne se sont, pour l’heure, toujours pas mis d’accord.

Une véritable aubaine pour Luis Campos. En effet, le PSG aimerait s’engouffrer dans la brèche afin de rafler la mise dans ce dossier. Ainsi, le conseiller sportif parisien serait entré en négociations avec l’entourage de Renato Sanches. Le club de la capitale aurait un objectif bien précis : doubler le Milan AC au dernier moment. De son côté, le LOSC demanderait environ 30 millions d’euros pour céder son élément de 25 ans. Pour l’heure, les Milanais n’auraient offert que 15 millions d’euros.

Personne(s) lié(s) à cet article : Renato Sanches
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires