dans

Mercato : le PSG reçoit une offre XXL pour une pépite

Kalimuendo intéresse la Premier League

Kalimuendo a été l'homme le plus remuant de la première période de Lens - Rennes (iconsport)
Kalimuendo a été l'homme le plus remuant de la première période de Lens - Rennes (iconsport)

Arnaud Kalimuendo a réalisé une saison de très bonne facture avec le RC Lens. Pas étonnant, donc, de voir nombre de clubs s'intéresser au profil de l'attaquant sous contrat au PSG. Plus

Arnaud Kalimuendo, un joueur plein de promesses

On le sait, le PSG peut se targuer de posséder l’un des meilleurs centres de formation de France, si ce n’est le meilleur. Les jeunes pousses rouge et bleu qui en sortent sont, aujourd’hui, pour beaucoup éparpillées un peu partout en Europe et sont régulièrement appelées en Équipe de France. On peut notamment citer Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Mike Maignan ou encore Kingsley Coman. Un autre espoir pourrait bien emprunter le même chemin en la personne d’Arnaud Kalimuendo.

Lens obtient le nul face à Nantes grâce à Da Costa et Kalimuendo (iconsport)
Lens obtient le nul face à Nantes grâce à Da Costa et Kalimuendo (iconsport)

En effet, Arnaud Kalimuendo sort de deux saisons de grande qualité avec le RC Lens. Auteur de 7 buts lors de sa première saison en Sang et Or, le titi a encore monté le niveau cette saison en inscrivant 12 buts en 32 apparitions. Dès lors, maintenant que la direction sportive du PSG a changé, l’incertitude règne sur le rôle qui pourrait lui être octroyé dans l’effectif parisien. Pour sa part, Arnaud Kalimuendo ne semble se fermer aucune porte.

Des offres à la chaîne

Et les premières approches commencent à affluer pour le natif de Suresnes. Il y a peu, la presse faisait état d’une approche de Nottingham Forest auprès du joueur. Une avance déclinée par le principal intéressé. Mais ce jour, deux sources nous expliquent qu’une autre écurie de Premier League serait très intéressée par le profil d’Arnaud Kalimuendo.

The Independent indique, en effet, que Leeds aimerait beaucoup compter Arnaud Kalimuendo dans ses rangs. Une première offre aurait d’ailleurs d’ores et déjà été formulée. Celle-ci serait de 20 millions d’euros. Une information corroborée par Santi Aouna. Mais cette proposition ne satisferait nullement la direction parisienne qui attendrait environ 22 millions d’euros pour son attaquant de 20 ans. Et outre ce prix, le club de la capitale souhaiterait également intégrer diverses clauses à cette hypothétique transaction, comme une clause de rachat. De quoi freiner les ardeurs de Leeds ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires