dans

Mercato : le PSG prêt à sortir le chéquier pour s’offrir Bernardo Silva

Au nez et à la barbe du Barça ?

Bernardo Silva avec Manchester City (iconsport)
Bernardo Silva avec Manchester City (iconsport)

Malgré un début de mercato estival intéressant, le Paris Saint-Germain pourrait ne pas s'arrêter là. Ainsi, le PSG serait prêt à casser sa tirelire pour recruter Bernardo Silva, l'un des hommes forts de Manchester City. Et ainsi passer devant le FC Barcelone, qui convoite ardemment le Portugais. Plus

Bernardo Silva sous contrat jusqu’en 2025, mais…

Recruté en 2017 en provenance de l’AS Monaco contre 50 millions d’euros, Bernardo Silva s’est vite imposé comme un joueur majeur sous les couleurs de Manchester City. En cinq saisons, le milieu offensif portugais a disputé plus de 250 matches avec les Skyblues. Remportant au passage la Premier League à quatre reprises, autant de fois que la Coupe de la Ligue anglaise. Un parcours qui force le respect. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de 28 ans semblait vouloir s’inscrire dans la durée chez les Citizens. Mais un récent et fort intérêt du FC Barcelone à son égard pourrait avoir fait cogiter Silva. Le Paris Saint-Germain pourrait en profiter.

Fin de l'aventure entre Bernardo Silva et City ? (Icon Sport)
Fin de l’aventure entre Bernardo Silva et City ? (Icon Sport)

Une offre de 70 millions d’euros en provenance du PSG ?

Selon le Times, le Barça ne serait ainsi pas le seul cador européen à vouloir s’attacher les services de Bernardo Silva à l’occasion de ce mercato estival. En effet, le Paris Saint-Germain, après avoir recruté Vitinha, Renato Sanches, ainsi que Nuno Mendes de manière définitive, n’en aurait pas tout à fait terminé avec la filière portugaise. Sous la houlette de son nouveau conseiller sportif, lusitanien de son état, Luis Campos.

Concrètement, le PSG serait prêt à proposer pas moins de 70 millions d’euros à Manchester City pour déloger Bernardo Silva d’Angleterre. Champion de France avec Monaco en 2017, le natif de Lisbonne reviendrait ainsi en Ligue 1 par la grande porte. Le joueur au mètre 73 est actuellement estimé à 80 millions par les sites spécialisés. Mais comme le rappelait le coach Pep Guardiola il y a quelques jours, City ne retiendra pas un joueur qui aurait la tête ailleurs. Autrement dit, Paris semble avoir toutes ses chances dans le dossier Silva. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires