dans

Mercato : le PSG pourrait voir s’échapper une autre piste au milieu

Le PSG une nouvelle fois doublé sur le mercato ?

Ederson sous les couleurs de Salernitana (Icon Sport)
Ederson sous les couleurs de Salernitana (Icon Sport)

En vue du prochain mercato, le PSG devra se renforcer au milieu. Il y a peu, la presse transalpine faisait d'ailleurs état d'un intérêt rouge et bleu pour Ederson. Plus

Paris à la recherche de son milieu de terrain

Depuis de trop nombreuses saisons, l’entrejeu du PSG est quasi exclusivement dépendant de Marco Verratti. En ce sens, le but principal du prochain mercato estival sera de dénicher un joueur de classe capable d’épauler le petit italien. La piste rêvée du club de la capitale se nommait Aurélien Tchouaméni. Problème, ce dernier serait en passe de rejoindre le Real Madrid contre la coquette somme de 100 millions d’euros. Dès lors, le PSG doit donc penser à un plan B. De quoi se repencher sur le cas du prometteur Ederson ?

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, pourrait tenter Ederson cet été (IconSport)
Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, pourrait tenter Ederson cet été (IconSport)

Hormis l’international tricolore, peu d’options ont finalement émergé jusque-là. Il y a quelques semaines, la presse italienne expliquait néanmoins que le PSG avait dans l’idée d’attirer un certain Ederson. Débarqué en Serie A cet hiver, ce dernier a impressionné tout son monde en l’espace de six petits mois. Sous les couleurs de la Salermitana. Âgé de seulement 22 ans, Ederson a su s’adapter à la vitesse grand V. Un état de fait qui pousse forcément nombre de clubs à s’intéresser à son profil.

Ederson pourrait passer sous le nez

En revanche, il semblerait que cette piste ait été activée par Leonardo, lui qui a été officieusement démis de ses fonctions de directeur sportif depuis. Luis Campos aux commandes désormais, le tout est de savoir si le PSG est encore sur ses rangs. Le joueur, quant à lui, avait fait part de son admiration pour les derniers champions de France en date au micro de Foot Mercato.

« C’est un club gigantesque qui vise de grandes choses, comme la Ligue des Champions. Ils ont ramené de grands joueurs au sein de leur effectif. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ce club. J’attends de voir s’il y aura quelque chose d’officiel. C’est valorisant de voir ce genre de club s’intéresser à toi », avait notamment confié Ederson il y a quelques semaines de cela. Mais si le PSG veut avoir sa chance dans ce dossier, il faudra faire vite. En effet, selon les informations d’Il Mattino, ce serait l’Inter qui pourrait rafler la mise. Une offre de 21 millions d’euros aurait ainsi été faite et la Salermitana serait encline à l’accepter. Est-ce que Luis Campos, qui semble avoir déjà ses propres idées en tête, bougera à son tour ? Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Ederson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires