dans

Mercato : Le PSG pourrait perdre l’une de ses pépites

Alors qu’il a joué 11 matchs cette saison…

Eric Junior Dina Ebimbe pourrait bien quitter le PSG. (Icon Sport)
Eric Junior Dina Ebimbe pourrait bien quitter le PSG. (Icon Sport)

Alors que le PSG va chercher à vendre afin d’être dans les cordes concernant d’éventuels recrutement cet été, certains jeunes joueurs vont faire les frais de la politique de dégraissage. C’est notamment le cas de Eric Junior Dina Ebimbe. Plus

Le PSG et ses « titis »

Ce n’est pas nouveau : le PSG a beaucoup de mal à garder ses « titis ». Dans l’effectif actuel, Presnel Kimpembe est l’une des seules preuves vivantes, avec Colin Dagba, qu’un jeune du centre de formation du PSG peut réussir au club. Pourtant, l’un d’eux a réussi à s’en sortir dernièrement. Eric Junior Dina Ebimbe cumule déjà 11 matchs cette saison, dont 5 titularisations.

Alors que le milieu de terrain est très bien garni cette saison, le jeune « titi » parisien a réussi à se faire un petit trou. Après deux prêts successifs, au Havre puis à Dijon, Ebimbe a enfin quelques matchs de temps de jeu dans la capitale. Pourtant, il n’a pas l’air d’être totalement satisfait de son rôle dans l’équipe, comme l’avance Foot Mercato.

Un départ de Ebimbe probable

Si une prolongation du jeune international espoir serait encore dans les tuyaux, un départ n’est pas non plus totalement à exclure. Que ce soit sous la forme d’un troisième prêt ou d’un transfert, l’avenir de Ebimbe pourrait bien s’écrire au-delà du Paris Saint-Germain. Son temps de jeu actuel fait de lui le « titi » le plus utilisé du club, sans compter Kimpembe évidemment.

Ebimbe a joué 11 matchs avec le PSG cette saison. (Icon Sport)
Ebimbe a joué 11 matchs avec le PSG cette saison. (Icon Sport)

Eric Junior Dina Ebimbe voudrait encore plus de temps de jeu sous les couleurs parisiennes. Inscrit dans la rotation d’effectif par Mauricio Pochettino, le jeune milieu de terrain parisien aimerait un temps de jeu plus conséquent afin de continuer sa progression. Avec la grosse échéance qui arrive (ndlr : 8es de finale de LDC face au Real Madrid), Ebimbe pourrait bien avoir un peu plus de temps de jeu pour faire souffler les titulaires.

Personne(s) lié(s) à cet article : Eric Junior Dina Ebimbe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires