dans

Mercato : le PSG passe la seconde pour un ancien protégé de Galtier

Un espoir dans le viseur rouge et bleu.

Christophe Galtier vise un de ses anciens joueurs à Nice. Icon Sport
Christophe Galtier vise un de ses anciens joueurs à Nice. Icon Sport

Le PSG cherche à se renforcer dans tous les secteurs durant ce mercato. Outre les pistes offensives et défensives, l'entrejeu est également une priorité de taille. En ce sens, l'option Khephren Thuram prendrait de l'épaisseur. Plus

L’entrejeu, un chantier à reconstruire

Le message a été annoncé d’emblée : le PSG ne lésinera pas sur les moyens pour renforcer de manière qualitative son effectif. Si Vitinha a d’ores et déjà paraphé son contrat avec le club parisien pour la somme de 40 millions d’euros, le PSG aimerait, a minima, enrôler deux autres éléments supplémentaires dans ce secteur. Le nom de Renato Sanches revient avec insistance notamment. Et depuis plusieurs jours, une rumeur différente refait surface : Luis Campos lorgnerait de près Khephren Thuram.

Khéphren Thuram pourrait prendre la direction de l'Allemagne cet été (iconsport)
Khéphren Thuram pourrait prendre la direction de l’Allemagne cet été (iconsport)

Christophe Galtier intronisé depuis une semaine, il n’est pas étonnant de voir certains de ses anciens joueurs être associés au PSG au sein de la rubrique transferts. C’est notamment le cas de Khephren Thuram. Celui-ci, auteur d’une saison convaincante avec l’OGC Nice, plairait tout particulièrement à la direction rouge et bleu.

Khephren Thuram emballé par le projet parisien ?

Ce jour, c’est L’Equipe qui fait un petit point sur ce dossier. Selon cette source, Khephren Thuram serait bel et bien une piste sérieuse parisienne. À peine en poste, Christophe Galtier aurait fait savoir qu’il aimerait beaucoup l’avoir sous sa houlette de nouveau. Le directeur du football du club, pour sa part, abonderait largement dans le sens de son coach. Ainsi, Luis Campos aurait donc échangé avec le père du joueur, un certain Lilian Thuram, afin de jauger la température et d’exposer le projet du PSG.

À l’heure où sont écrites ces lignes, nous ne sommes donc qu’à la prise de renseignements. Le PSG n’a donc pas contacté son homologue azuréen de manière frontale. Cela devrait se faire dans un second temps une fois obtenu l’aval du joueur de 21 ans. L’Equipe indique cependant que Khephren Thuram serait, quant à lui, grandement séduit par l’approche parisienne. Mieux, il serait convaincu que la suite de sa carrière doit passer par la ville lumière. Le quotidien sportif explique également que le Niçois aurait impressionné certains joueurs du PSG lors de la rencontre de Coupe de France opposant les deux équipes. Marco Verratti aurait notamment loué ses qualités en interne.

Personne(s) lié(s) à cet article : Khephren Thuram
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires