dans

Mercato : le PSG ne retiendra pas Presnel Kimpembe

Le « Maestro » pourrait bientôt connaître son… deuxième club.

Presnel Kimpembe sous les couleurs du Paris Saint-Germain / Icon Sport
Presnel Kimpembe sous les couleurs du Paris Saint-Germain / Icon Sport

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Presnel Kimpembe vient d'achever une saison intéressante sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Pourtant, en raison notamment d'une concurrence qui s'annonce féroce, le champion du monde français pourrait quitter le navire dès cet été. Plus

Une saison aboutie malgré la concurrence

L’été dernier, l’arrivée de Sergio Ramos, véritable légende du Real Madrid et du football espagnol, était censée changer la donne. Finalement, l’homme aux quatre Ligues des champions a passé son temps à l’infirmerie du Paris Saint-Germain. Du coup, Presnel Kimpembe, lui, en a profité pour battre son record de matches joués avec son club formateur. Au total, le défenseur central international français de 26 ans a disputé 41 rencontres avec le PSG, ainsi que 7 autres avec les Bleus. Cet été, la donne pourrait changer, notamment avec l’arrivée imminente de Milan Skriniar.

Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)
Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)

Direction Chelsea pour Kimpembe ?

À en croire nos confrères de L’Équipe, Presnel Kimpembe ne sera pas retenu par les dirigeants du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival en cas d’offre satisfaisante pour tout le monde. Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG, songerait à recruter un axial gauche en plus de Skriniar, le joueur de l’Inter Milan. Ce qui pousserait plus ou moins le champion du monde 2018 avec la France, vers la sortie.

Nos confrères indiquent que Thomas Tuchel, l’ancien coach parisien aujourd’hui à Chelsea, pousserait pour faire venir Kimpembe à Londres. Il rejoindrait ainsi son ancien coéquipier, le Brésilien Thiago Silva. Il faut dire que les Blues viennent de perdre Rüdiger (Real Madrid) et Christensen (FC Barcelone). Un renfort à ce poste semble plus que nécessaire pour eux. Le natif de Beaumont-sur-Oise, lui, est très attaché à son club de toujours, Paris. Mais en plus d’un salaire moyen dans l’effectif du club de la capitale, Presnel Kimpembe n’accepterait pas un rôle de second couteau. Ces derniers jours, la Juventus Turin semblait aussi sur le coup. Qui aura le denrier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires