dans

Mercato : le PSG ne lâche pas Richarlison (Everton)

Bonne ou mauvaise idée ?

Le PSG reste à l'affût dans le dossier Richarlison. Icon Sport
Le PSG reste à l'affût dans le dossier Richarlison. Icon Sport

Sous contrat jusqu'en 2024, Richarlison pourrait être vendu par Everton cet été, pour assainir quelque peu ses comptes. Plusieurs clubs sont intéressés par l'international brésilien, dont le Paris Saint-Germain. Plus

Richarlison, valeur sûre de Premier League

La saison d’Everton n’a pas été de tout repos. Il aurait fallu attendre l’avant-dernière journée de Premier League pour assurer son maintien. Le légendaire club anglais, désormais entraîné par Frank Lampard, a pu compter sur son attaquant vedette, Richarlison, pour éviter une relégation qui aurait été dramatique. Le Brésilien a inscrit 10 buts et donné cinq passes décisions en 30 matches de Premier League disputés.

Mais le champion olympique 2021 avec le Brésil ne fait pas que marquer. Il est aussi omniprésent dans les duels, et fait preuve d’une grande fiabilité. Très peu blessé, il enchaîne les matches à haute intensité. Arrivé en 2018 à Everton en 2018, il avait déjà crevé l’écran l’année d’avant avec Watford avant de rejoindre Goodison Park. À présent, Richarlison pourrait viser encore plus haut.

Le PSG reste à l’affût

En effet, selon le Daily Mail, plusieurs grosses écuries européennes seraient intéressées par l’international brésilien de 25 ans. Et parmi ces clubs, on retrouve le Paris Saint-Germain. Le club français, qui est parvenu à conserver Kylian Mbappé, cherche toujours un attaquant d’un profil différent de l’international français. Alors qu’Hugo Ekitike (Reims) plaît aussi aux dirigeants parisiens, le Brésilien est lui aussi sur les tablettes du PSG, en attendant de savoir ce que décidera la nouvelle direction sportive. Les Toffees font face à de grandes difficultés financières et pourraient ne pas avoir d’autre choix que de vendre l’un de leurs meilleurs éléments cet été.

Richarlison sous les couleurs d'Everton. Icon Sport
Richarlison sous les couleurs d’Everton. Icon Sport Photo by Icon Sport – Goodison Park – Liverpool (Angleterre)

Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Richarlison serait d’environ 50 millions d’euros. Une somme non négligeable pour le club français, qui souhaiterait également Aurélien Tchouaméni, même s’il part avec un léger retard. Quoi qu’il en soit, le PSG n’est pas seul dans le dossier Richarlison, puisque Tottenham et le Real Madrid sont aussi sur le coup.

Personne(s) lié(s) à cet article : Richarlison
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires