Ce n'est plus un secret pour personne désormais. Kylian Mbappé, après 7 ans de bons et loyaux services passés au Paris Saint-Germain, va quitter librement la capitale parisienne. Les rumeurs l'envoient parfois ailleurs, mais c'est bel et bien au Real Madrid qu'il va signer au terme de son contrat actuel. Avec le départ de son joueur fétiche, le PSG va pouvoir se renforcer drastiquement lors du prochain mercato. Les économies faites sur son salaire et les différents émoluments liés à son bail vont permettre au club rouge et bleu de ne pas perdre aux changes d'un point de vue sportif. Alors que de très gros noms de potentielles recrues sont déjà sortis dans la presse, en voilà un nouveau qui risque de faire parler.

Le PSG veut piocher au Barça lors du prochain mercato

Le mercato estival 2024 risque d'être particulièrement mouvementé pour le PSG. Sans Kylian Mbappé, la direction parisienne va devoir trouver de nouveaux joueurs majeurs pour son effectif. Et Luis Enrique demandera forcément certains profils pour améliorer encore plus son collectif. Les noms de Rafael Leao, Victor Osimhen ou encore Bernardo Silva ont déjà été entendus ici et là. Mais SPORT va plus loin aujourd'hui. Ce mardi 20 février 2024, le quotidien sportif catalan assure que le PSG va foncer sur Frenkie de Jong lors du mercato estival qui arrive.

Il est désormais évident que le Paris Saint-Germain veut renforcer considérablement son milieu de terrain. Véritable point faible de l'effectif à ce jour, l'arrivée de Frenkie de Jong serait un plus indéniable. En outre, cette piste n'a rien de nouveau au club. Déjà avant qu'il quitte l'Ajax Amsterdam pour le FC Barcelone, il était une cible privilégiée du club parisien. Entre lui et Gavi, lui aussi pisté par Paris, la Catalogne va s'habiller aux couleurs parisiennes lors du prochain mercato...