L'OM face à Donetsk avec Gasset sur le banc ?

L'histoire a donc déjà pris fin hier lundi 19 février 2024. Une fois de plus, l'Olympique de Marseille va devoir composer avec un nouvel entraîneur. La défaite concédée à Brest en Ligue 1 la veille aura été celle de trop pour Gennaro Gattuso, recruté en qualité de pompier de service en septembre dernier. Neuvième du championnat à neuf points du podium, l'OM n'a plus gagné en L1 depuis plus de deux mois. Le président Pablo Longoria et son staff ont donc opté pour un changement radical. À deux jours d'un barrage retour de Ligue Europa face à Donetsk au Vélodrome. Le staff phocéen fait tout pour que son nouveau coach soit présent sur le banc cette semaine. Si le nom de Jean-Louis Gasset revient avec insistance, celui de Christophe Galtier reste bien présent.

Christophe Galtier pourrait débarquer cet été

Une fois l'éviction de Gennaro Gattuso actée, l'Olympique de Marseille s'est mis en quête de son successeur. Jean-Louis Gasset, fraîchement débarqué par la Côte d'Ivoire, a le profil. Mais l'OM aurait aussi sondé Christophe Galtier. Le natif de Marseille connaît parfaitement la maison. Mais l'ancien coach du PSG aurait refusé, ne souhaitant pas lâcher son aventure au Qatar en pleine saison. Qu'à cela ne tienne.

Ce mardi, nos confrères de L'Équipe indiquent que la nomination de Jean-Louis Gasset pourrait faire office de transition pour accueillir Christophe Galtier dès l'été prochain. Il faut dire que celui qui a été champion de France avec Lille avait été déjà évoqué l'an passé. Mais à l'époque, les accusations de racisme qui pesaient sur ses épaules n'en faisaient pas la cible idéale. Aujourd'hui, l'ancien coach de Saint-Etienne est blanchi et peut légitimement espérer un retour en Europe. Chez lui, à Marseille ?