dans

Mercato : le PSG et Man City négocient pour un crack mondial

Un transfert XXL à venir ?

Le PSG et Manchester City vont-ils enfin trouver un terrain d'entente ? Icon Sport
Le PSG et Manchester City vont-ils enfin trouver un terrain d'entente ? Icon Sport

Pas vraiment les meilleurs amis du monde d'un point de vue diplomatique, le PSG et Manchester City pourraient finalement se rapprocher dans les prochains jours pour le transfert d'une star mondiale. Plus

PSG – Man City, enfin un terrain d’entente ?

Entre Émiriens et Qatariens, l’entente est loin d’être au beau fixe. Et donc, par extension, celle entre le PSG, détenu par QSI, et de Manchester City, par la holding Abu Dhabi United Group, non plus. Les deux équipes se sont d’ailleurs croisées plusieurs fois en Ligue des champions ces dernières années. En 2021, les Cityzens avaient anéanti le rêve d’atteindre une nouvelle finale de C1 en demi-finales.

Mais cette fois-ci, les deux clans pourraient bien se rapprocher dans le cadre du transfert d’un joueur majeur de Man City : Bernardo Silva. Selon une information de L’Équipe, les deux parties ont échangé pour évoquer l’arrivée de l’international portugais au Parc des Princes.

Bernardo, le renfort star parisien ?

Ainsi, Luis Campos et Antero Henrique travaillent sur la potentielle venue de Bernardo Silva, et échangent régulièrement avec le directeur sportif de City, Txiki Begiristain. Désormais remplaçant dans la tête de Pep Guardiola, le Portugais ne serait pas contre un départ de l’Etihad Stadium. Après les signatures de Vitinha et de Renato Sanches, c’est un nouveau Portugais qui viendrait considérablement renforcer l’équipe de Christophe Galtier. Très actif sur le marché des transferts, Paris a également recruté Nordi Mukiele en défense, ainsi que Hugo Ekitike en attaque, en attendant peut-être la résolution de plusieurs autres dossiers.

Bernardo Silva, direction le PSG ? Icon Sport
Bernardo Silva, direction le PSG ? Icon Sport

Évidemment, City ne lâchera pas Bernardo Silva aussi facilement, et demandera à quiconque veut l’enrôler une belle somme. Le Barça, qui partait avec un léger avantage, semble avoir lâché l’affaire. Les Catalans cherchent à dégraisser leur effectif pour pouvoir inscrire Jules Koundé, toujours en attente. La voie est donc libre pour le Paris Saint-Germain. Saisira-t-il cette opportunité ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires