dans

Mercato : le PSG et la Juve passent la seconde pour Paredes

Le dénouement est proche.

Leandro Paredes, de plus en plus proche d'un départ. Icon Sport
Leandro Paredes, de plus en plus proche d'un départ (Icon Sport)

Selon les dernières informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin auraient accéléré les négociations autour d'un prêt avec option d'achat de Leandro Paredes. Plus

Paredes à la Juve, ça avance

Le Paris Saint-Germain n’a plus vraiment de temps à perdre. Alors qu’il finalise certains départs, le club parisien a également accéléré les négociations dans d’autres dossiers. C’est le cas d’Eric-Junior Dina-Ebimbe mais aussi de Leandro Paredes. En effet, selon une information de RMC Sport, le PSG a intensifié les contacts avec la Juventus pour un prêt avec option d’achat de l’international argentin.

Les négociations sont en cours entre les deux clubs, qui pourraient rapidement trouver un terrain d’entente. Sous contrat avec Paris jusqu’en 2024, Pardes a d’ores et déjà un accord contractuel avec la Juve, où il retrouverait son grand ami Angel Di Maria, déjà buteur (et blessé) sous ses nouvelles couleurs.

Doublé par la concurrence au PSG

Ce deal serait une bonne chose pour toutes les parties. La Juve renforcerait son milieu de terrain, alors qu’Adrien Rabiot et Arthur sont sur le départ. Au PSG, passé en 3-4-1-2, Leandro Paredes n’est plus un titulaire indiscutable. Désormais devancé par Vitinha et Verratti dans le onze, Renato Sanches devrait lui aussi dépasser l’Argentin dans la hiérarchie.

Leandro Paredes, sous les couleurs du PSG. Icon Sport
Leandro Paredes, sous les couleurs du PSG. Icon Sport

De quoi forcément rebattre les cartes pour un joueur qui souhaitait initialement rester dans la capitale française. Mais la Juve est une très jolie porte de sortie pour Paredes, qui retrouverait la Serie A après avoir évolué à l’Empoli et à l’AS Roma. Arrivé en 2019 en provenance du Zénit Saint-Pétersbourg contre 40 millions, l’Argentin aura eu toutes les peines du monde à être au niveau du PSG en trois saisons passées au Parc des Princes. Connaîtra-t-il un meilleur sort à la Juve ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires