Des prêts assez difficiles
Lorsqu'il a pris ses nouvelles fonctions au PSG, Luis Campos avait une mission ardue mais prioritaire : dégraisser l'effectif à la disposition de Christophe Galtier. Pour cela, le décideur lusitanien a acté de nombreux prêts, certains avec options d'achat. De Julian Draxler et Layvin Kurzawa, en passant par Abdou Diallo et Leandro Paredes. Des cessions temporaires qui n'ont, pour la plupart, pas du tout été fructueuses, loin s'en faut.
- À lire aussi : Mercato : trois clubs anglais s’intéressent à Dibu Martinez
Prenons l'exemple de Leandro Paredes. L'ancien romain a donc posé ses valises du côté de la Juve l'été dernier afin de relancer sa carrière à quelques encablures de la Coupe du Monde. Un mondial qu'il a d'ailleurs remporté avec l'Albiceleste. Cependant, pour ce qui est du reste de sa saison, on ne peut pas vraiment dire que cela soit bien glorieux. En tout et pour tout, sur 30 apparitions avec la Vieille Dame, il n'a joui que de 13 titularisations.
Le PSG va récupérer Leandro Paredes
Un bilan plutôt famélique pour un joueur qui possède un salaire très important. Un point qui serait d'ailleurs décisif dans l'esprit des décideurs turinois. Car oui, Leandro Paredes émarge à 9 millions d'euros bruts annuels. Ajoutez à cela l'option d'achat conclu entre les deux clubs, à savoir environ 22 millions d'euros, et vous comprenez que l'achat de l'Argentin représenterait un vrai trou dans le budget de la Juve. C'est bien pour cela que celui-ci devrait retourner au PSG la saison prochaine, nous informe Foot Mercato.
Le fait que Leandro Paredes revienne au club serait, en outre, une réalité parfaitement intégrée par Luis Campos et ses divers collaborateurs. Il faudra donc que le club de la capitale lui déniche une nouvelle porte de sortie, notamment du fait de ses mauvaises relations avec plusieurs joueurs de l'effectif actuel. À moins que le futur coach parisien ne souhaite rabattre les cartes et s'appuyer sur ses services la saison prochaine. Mais pour l'heure, cela ne représente que de simples suppositions. Une chose parait certaine toutefois : la mission de Luis Campos sera des plus complexes au cours de l'intersaison avec un nombre de joueurs assez ahurissant à faire partir.