dans

Mercato : le PSG compte faire revenir un attaquant en feu

Une option expérimentée… un pari risqué ?

Edinson Cavani, Pablo Sarabia et Marquinhos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Edinson Cavani, Pablo Sarabia et Marquinhos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Même si la saison n'est pas tout à fait terminée, le Paris Saint-Germain a déjà un œil sur la suivante. Lors du prochain mercato estival, le PSG aimerait notamment récupérer Pablo Sarabia, buteur prolifique au Portugal. Plus

En remportant le prochain Classico face à l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain mettra neuf phalanges sur le Championnat de France de Ligue 1 version 2021/2022. Il sera alors temps de se plonger dans le mercato estival à venir. Outre le dossier Kylian Mbappé, le PSG aimerait conserver Nuno Mendes et rapatrier un Pablo Sarabia très prolifique avec le Sporting Portugal.

Plusieurs départs potentiels cet été

Certes, les nouvelles règles du fair-play financier vont quelque peu desserrer l’étau. Néanmoins, le Paris Saint-Germain entend gérer au mieux le prochain mercato et ne pas empiler les joueurs pour autant. C’est notamment dans cette optique que, selon nos confrères de L’Équipe, le PSG pourrait laisser partir plusieurs éléments cet été. On pense à Julian Draxler, Leandro Paredes, Ander Herrera, Thilo Kehrer ou encore Abdou Diallo. Certains voudront un maximum de temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu en fin d’année au Qatar. Un départ de la capitale serait le meilleur moyen de jouer.

Priorité Mbappé, Mendes et Sarabia

En revanche, les dirigeants du Paris Saint-Germain aimeraient s’appuyer sur plusieurs éléments. En premier lieu, bien évidemment, sur Kylian Mbappé. La dernière offre en date fait froid dans le dos. Pour autant, le champion du monde français, en fin de contrat en juin, n’a toujours pas fait part de son choix. L’ancien Monégasque pourrait accepter de prolonger au PSG, mais aussi dire oui à un nouveau challenge, comme au Real Madrid, qui lui fait les yeux doux depuis des semaines.

Pablo Sarabia sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Pablo Sarabia sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

En parallèle, l’actuel leader de Ligue 1 souhaiterait lever l’option d’achat à 40 millions d’euros de Nuno Mendes, latéral gauche de 19 ans actuellement sous contrat au Sporting Portugal. Mais aussi rapatrier Pablo Sarabia, prêté à ce même Sporting. L’ailier espagnol de bientôt 30 ans n’a manqué qu’un seul match de Championnat du Portugal cette saison et en est à 18 buts au total. Sous contrat avec Paris jusqu’en 2024, il pourrait tenter un retour au Parc des Princes par la grande porte. Affaires à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Mendes, Pablo Sarabia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires