Vitinha au PSG, c'est presque fait
Le Paris Saint-Germain se tourne vers l'avenir. Et l'avenir, c'est maintenant. Alors que la Ligue 1 a dévoilé son tout nouveau calendrier, version 2022/2023, le PSG démarre quant à lui son mercato estival. Ce dernier a bien débuté avec la prolongation de Kylian Mbappé et la signature définitive de Nuno Mendes. Mais le club parisien, qui a officialisé l'arrivée de Luis Campos, ne compte pas s'arrêter là.
- À lire aussi : Ligue 1 : Leonardo a dit non à l’Olympique Lyonnais
Alors qu'en parallèle, le dossier Christophe Galtier avance à vitesse grande V, le PSG cherche des nouveaux profils pour renforcer son milieu de terrain. Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid, Paul Pogba semble proche d'un retour à la Juventus, c'est pourquoi Paris se tournerait vers Vitinha. En effet, selon A Bola, les dirigeants parisiens seraient intéressés par l'international portugais de 22 ans, qui évolue au FC Porto.
Le club parisien va lever la clause
Mais alors que Luis Campos a pris le poste de conseiller football au PSG, ce n'est pas lui qui se chargerait du dossier Vitinha. En effet, selon FootMercato, Antero Henrique se serait entretenu avec Nasser al-Khelaïfi au sujet de l'international portugais. Fabrizio Romano affirme que le club français s'est d'ores et déjà mis d'accord avec le joueur, qui a joué 47 matches toutes compétitions confondues, pour quatre buts et cinq passes décisives.
Le FC Porto ne veut pas laisser partir Vitinha, qui est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club lusitanien. Les Portugais s'en remettent d'ailleurs à la clause libératoire de leur joueur, fixée à 40 millions d'euros. Une somme plus qu'abordable pour le PSG. Et il semblerait que les dirigeants sont prêts à mettre la main à la poche pour un jeune joueur qui ne compte que trois sélections avec le Portugal, mais qui serait la priorité de Luis Campos. Selon les dernières informations, Paris va faire sauter la clause du joueur et ne devrait pas tarder à officialiser l'arrivée de Vitinha. Tout s'est accéléré lors des dernières heures.