Le prochain mercato estival sera probablement celui de l'attaquant de pointe. En ce moment, de nombreuses grosses écuries européennes sont marquées par un manque délicat d'un finisseur polyvalent. Un joueur à la fois capable de terminer une action avec froideur tout comme il peut ralentir le rythme pour laisser ses partenaires s'approcher de lui. Et ces critères ne sont pas foules. Toutefois, certains joueurs cochent largement ces cases. Harry Kane, Gonçalo Ramos ou encore Randal Kolo Muani pour ne citer qu'eux. Mais parmi eux, un certain Tammy Abraham.

L'attaquant britannique de 25 ans possède une cote encore très élevée malgré sa saison en deçà. Auteur de 9 buts en 45 matchs disputés, il fait beaucoup moins bien que la saison dernière. Grand artisan de la belle saison de l'AS Roma, inscrivant 17 buts en championnat et 9 en Ligue Europa Conférence, le buteur romain était dans tous les bons coups. Ses qualités n'ayant pas disparu, certains grands clubs voient encore en lui un très bon pari.

Le PSG et Manchester United au duel pour Abraham ?

A en croire les récentes informations relatées par la Gazzetta Dello Sport, des scouts de Manchester United et du Paris Saint-Germain étaient présents lors de la rencontre opposant l'AS Roma à l'AC Milan. Ce n'est pas la première fois que des scouts de ces deux géants européens sont présents pour observer Tammy Abraham. Pour ces deux clubs à la recherche d'un attaquant de pointe pour la saison prochaine, l'idée est de multiplier les pistes.

Dans les deux cas, les directions respectives cherchent à remplacer un attaquant qui ne leur donne pas satisfaction : Wout Weghorst pour Manchester United et Hugo Ekitike pour le Paris Saint-Germain. Aucune négociation n'aurait encore débuté mais les deux écuries sont prévenues. Tammy Abraham dispose d'une clause de rachat pour Chelsea, son ancien club, évaluée à 80 millions d'euros.