C'est ce qu'on appelle communément un revers cinglant. Opposé au FC Lorient, le 11e du championnat avant le coup d'envoi, le PSG s'est piteusement incliné sur sa pelouse du Parc des Princes sur le score de 1-3 en marge de la 33e journée de Ligue 1. Une partie durant laquelle les individualités rouge et bleu ont brillé par leur absence. Là, on pense forcément à Lionel Messi, lui qui a rendu une copie indigne de son talent ce dimanche en début de soirée.

Et concernant l'ancien barcelonais, il fait parler de lui en ce lundi. Car oui, ce dernier a été aperçu du côté de l'aéroport de Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite. Si beaucoup se sont échauffés en observant ces photos en imaginant des scenarii liés au mercato et à son hypothétique prochain point de chute, cette visite, prévue de longue date, posséderait un simple cadre marketing.

Lionel Messi en Arabie Saoudite pour les affaires

En effet, Lionel Messi est contractuellement lié avec le pays du Golfe en tant qu'ambassadeur. Un contrat très juteux qui explique donc sa présence à Riyad ce jour. Le principal intéressé a notamment déclaré, via son compte Instagram personnel, au sujet de son escapade : "Qui aurait cru que l'Arabie Saoudite avait autant de verdure ? J'aime explorer ces merveilles inattendues dès que je le peux." Pour rappel, le championnat saoudien fait le forcing afin d'attirer la légende au sein de son élite. Une proposition XXL aurait notamment été repoussée par le père et représentant du joueur il y a quelques semaines. Avant un nouvel assaut ?